4ème Pont d’Abidjan – un ouvrage à péage, annonce le ministre Amédé Kouakou

Amédé Kouakou, le ministre ivoirien de l’Equipement et de l’Entretien routier a annoncé ce jeudi 31 janvier que le futur 4ème pont d’Abidjan sera à péage. C’était au cours de « Les rendez-vous du Gouvernement » du CICG, une tribune d’expression des membres du gouvernement dont il était l’invité.

Ce ne sera pas gratuit. Chaque passage sur le futur 4ème pont de la ville d’Abidjan se fera moyennant une contribution financière de la part des automobilistes, a indiqué le ministre Amédé Kouakou, en charge de l’Equipement et de l’Entretien routier. Selon lui, cette participation financière sera affectée à l’entretien de l’ouvrage.

« Normalement c’est un pont à péage. Comme je le dis, il faudrait qu’on puisse avoir des ressources pour pouvoir entretenir la route. Si on fait le pont, qu’on ne l’entretien pas, et qu’au bout de quelques années tout se dégrade, on va encore se plaindre. Donc ce sera un pont à péage », a justifié le ministre. Pour ce qui est du coût de la traversée, Amédé Kouakou a fait savoir que la question sera soumise au  gouvernement à qui, il reviendra de prendre la décision.

Ce pont une fois achevé, a en outre souligné Amédé Kouakou, permettra une réduction du temps émis pour rallier les communes de Yopougon et Plateau de 1h à 10 minutes (carrefour Indénié). Les travaux de construction s’achèveront fin 2020, a-t-il conclu.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *