Abobo, Hamed Bakayoko reçoit les pionnières du RDR

Le maire de la commune d’Abobo, Hamed Bakayoko, a reçu en audience ce vendredi 05 avril les Pionnières du RDR d’Abobo. Au nombre de 48, ces femmes étaient venues apporter leur bénédiction et leur soutien à leur fils, à travers lui au Président de la République, Alassane Ouattara. Les Pionnières sont allées dire merci à Hamed Bakayoko pour avoir accepté de se mettre au service d’Abobo.

« Vous avez fait votre devoir pour le pays. Ce que vous avez fait, vous l’avez bien fait et le pays doit être reconnaissant envers vous », ce sont là les quelques mots de reconnaissance d’Hamed Bakayoko aux Pionnières du RDR venue lui rendre visite ce vendredi 05 avril, à la mairie d’Abobo.

Elles sont au nombre de 48, ces femmes qui ont tout donné au RDR depuis sa création. Dans les moments chauds du parti présidentiel dans l’opposition, ces braves femmes ont marché d’Abobo jusqu’à la résidence du président du RDR, Alassane Ouattara, devenu aujourd’hui président de la République de Côte d’Ivoire. Certaines parmi elles ont été arrêtées et conduites à l’école de Police. Aujourd’hui très âgées pour la grande majorité, elles continuent tant qu’elles peuvent de soutenir leur parti, notamment dans la gestion des conflits internes.

« Nous avons demandé cette audience par rapport à l’âge des certaines d’entre nous car actuellement elles ne peuvent plus travailler, elles ont l’âge de la retraite et jusqu’a présent elles disent qu’elles n’ont encore rien eu du parti. Raison pour laquelle nous sommes venues demander à M. le maire une certaine chose », a indiqué Séhédé BAMBA, vice-présidente de l’association des pionnières du RDR d’Abobo. Selon Mme BAMBA, cette visite de reconnaissance et de soutien est une occasion pour elles de faire des doléances au maire Hamed Bakayoko pour qu’il se penche sur leurs conditions de vie.

Après les avoir écoutées, Hamed Bakayoko s’est dit heureux de cette visite. «  Je suis content et très touché par cette visite et je vais rendre compte au président Alassane Ouattara et à Mme Diabaté », s’est-il réjouit. Il a ensuite traduit toute sa reconnaissance aux pionnières pour ce qu’elles ont fait pour le RDR et pour le pays. « Il est important face aux actes de quelqu’un qui a beaucoup fait pour vous ou pour le pays, de s’arrêter à un moment donné pour lui reconnaître cela », a indiqué le maire d’Abobo

Hamed Bakayoko ne s’est pas arrêté là, il s’est engagé à prendre en compte toutes leurs préoccupations  afin de les traiter. « Je ferai tout pour que vos préoccupations soient traitées pour chaque femme », a-t-il fait la promesse.  Pour celles qui n’ont pas pu effectuer le déplacement, le maire a donné son accord pour une visite à domicile.

A en en croire la vice-présidente de cette association, les pionnières sont parties satisfaites de cette visite. « Nous sommes très contentes, vraiment on ne s’attendait pas cela et nous sommes touchées », dira t-elle. « Le maire était très content de nous recevoir et il a demandé qu’on fasse une liste de doléances pour lui transmettre », a-t-elle ajouté.

A leurs tour, les pionnières se sont engagées à soutenir leur maire dans l’accomplissement de ses missions pour le rayonnement de la commune d’Abobo. Elles lui ont d’ailleurs rendu un hommage  pour ce qu’il fait déjà pour Abobo depuis son élection à la tête de la mairie. 

DIANE Drissa, stagiaire     

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *