Agriculture et Ressources animales – Les agents en grève dès le 12 novembre

Le ministère de l’Agriculture et celui des Ressources animales de Côte d’Ivoire pourraient connaître des soubresauts dans les jours à venir. Le syndicat des techniciens d’agronomie ( Synataci) pour le ministère de l’Agriculture et du développement rural, et le Collectif des fonctionnaires et agents du ministère des Ressources animales et halieutiques (Cofamirah) annoncent une grève dès le 12 novembre prochain apprend Poleafrique.info ce samedi 03 novembre.

Selon les responsables de ces deux syndicats, cette décision est la suite logique d’une assemblée générale conjointe qu’ils ont tenue le 06 octobre dernier. A cette date, le Synataci et le Cofamirah avaient décidé de fusionner pour l’appellation Synataci-Cofamirah, pour une efficacité dans leur lutte pour l’obtention des primes dues. Ils avaient également émis par la suite le 31 octobre dernier, un préavis de grève à leur différente tutelle.

Le délai du préavis expiré, le Synataci-Cofamirah annonce une grève de trois jours allant du 12 au 14 novembre prochains. Ce débrayage à venir, impactera une dizaine de  services dont l’inspection vétérinaire dans les abattoirs, le contrôle des denrées alimentaires végétales et animales dans les postes de frontière, les constats de dégâts de culture à la suite des conflits entre agriculteurs et éleveurs.

 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *