Agro-industrie, Touré Faman noue un partenariat  pour faciliter l’ accès aux équipements de production

A la tête d’une délégation comprenant des élus, des permanents et des agro-transformateurs, Touré Faman, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a visité les installations de Côte d’Ivoire Engineering, spécialisée dans la conception, la production d’équipement d’usines, l’installation d’unités et la maintenance industrielles, sise à Vridi. En marge de cette visite, qui s’est déroulée le mardi 15 mai 2018, un accord cadre de partenariat a été paraphé par les responsables des deux établissements.
 
Pour Touré Faman, cet accord permettra aux petits opérateurs locaux d’intégrer efficacement la chaine de valeurs des différentes spéculations. Ils pourront, ainsi, participer à la politique gouvernementale d’accroissement significative de la transformation des matières premières agricoles, sans avoir recours à des fournisseurs étrangers.
 
Avis partagé par Mme Traoré Koko Carine, Directrice Générale de Côte d’Ivoire Engineering qui n’a pas manqué de signifier que «  ce partenariat est un support d’accompagnement des PME/ PMI du secteur agro-industriel dont l’accès aux équipements nécessaires au développement de leurs différentes unités de production sera plus aisé » a t-elle assuré.
 
Pour rappel, le partenariat liant la CCI-Côte d’Ivoire à Côte d’Ivoire Engineering est la résultante d’une rencontre thématique organisée en Novembre dernier au sein de l’institution consulaire sur le thème, « Appui technique et technologique à la petite transformation : offre de Côte d’Ivoire Engineering ». En matérialisant désormais ce partenariat, il s’agira pour l’institution consulaire, d’encourager les agro-transformateurs de petite et moyenne taille, à acquérir les équipements produits par Côte d’Ivoire Engineering. Il est également question de mobiliser les structures de financement afin de faciliter l’acquisition de leurs équipements tout en apportant à tout promoteur désirant s’en acquérir, un appui spécifique à la rédaction du Business Plan et à la recherche de financement.
 
Quant aux récipiendaires du programme d’appui à la petite transformation, ils pourront ainsi bénéficier, de la part de Côte d’ivoire Engineering, d’un accès à une gamme d’équipements répondant à leurs besoins suivi d’une formation, d’un service après-vente et d’une prestation de maintenance dans l’utilisation des équipements acquis. Notons que ce programme d’appui à la petite transformation s’inscrit dans le cadre du plan de mandature 2016-2022 de la CCI-Côte d’Ivoire.
Éric Coulibaly et Sercom
Source : rédaction Poleafrique.info
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *