Amnistie- Guillaume Soro (PAN) : « Je suis content pour Simone Ehivet et les autres, content du geste du président Ouattara »

Le président de l’Assemblée Nationale dont l’un des collaborateurs, Souleymane Kamaraté dit Soul To Soul est parmi les bénéficiaires de la mesure d’amnistie a exprimé sa joie suite à la libération de ces prisonniers.

Recevant Souleymane Kamaraté à sa résidence à sa sortie de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan où il était en détention préventive depuis octobre 2017 suite à la découverte d’armes de guerre à son domicile de Bouaké, Guillaume Soro Kigbafory a exprimé sa joie de voir son collaborateur humé l’air de la liberté retrouvée.

« Je suis très content, très soulagé que Soul soit sorti de prison à titre personnel, je dis bien à titre personnel parce que Soul est un ami et un frère. Je ressens ce sentiment d’autant plus que moi-même je l’ai vécu. Quand vous êtes en prison, ce n’est pas du tout facile, ce n’est pas non plus du tout évident que vous sortiez de prison sans séquelle mais je vois un Soul qui est sorti en bonne santé, ça me réjouit. Je lui ai demandé de prendre son temps, de passer du temps avec sa famille, ses enfants, son épouse, sa maman qui ont besoin de lui » a-t-il indiqué.

« En ma qualité de président de l’Assemblée Nationale, je pense que c’est une très bonne chose pour le pays. C’est pourquoi je veux remercier le Président de la République qui a fait le geste. Je suis content que tous les prisonniers soient sortis, en tout la grande majorité. Je suis content pour Simone Ehivet, pour Assoa Adou que je connais bien et pour tous les autres qui sont sortis » a reconnu Guillaume Soro.

Pour le député RDR de Ferké qu’il est, Guillaume Soro estime que « cette libération apporte une décrispation dans le pays, c’est ce que nous avons souhaité » saluant la volonté de paix du président Ouattara. « Qu’on le prenne d’une manière ou d’une autre, ne nous trompons pas, cette libération apporte une décrispation dans le pays. C’est ce que nous avons souhaité. Je suis content que le Président ait accédé à cette demande » se satisfait-il.

Adam’s Régis SOUAGA

Source : rédaction PôleAfrique.info

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *