Appui à la santé- Une banque panafricaine offre du matériel médical au C.N.H.U de Cotonou 

Un important équipement de dernière génération destiné aux Urgences du Service de Cardiologie du Centre national hospitalier de Cotonou a été offert récemment par la Banque Atlantique. Ce don est la concrétisation d’un engagement pris par la direction générale de cette banque panafricaine. 

C’est par une convention signée le 29 décembre 2017 par les deux entités que la banque s’était engagée à soutenir l’établissement hospitalier en matériels pour une meilleure prise en charge des patients. Ce geste n’est pas le premier, d’ordre social avec des dons au Burkina Faso, un appui financier aux femmes entrepreneures en Côte d’Ivoire, le financement de l’électrification rurale par le solaire au Sénégal et maintenant le passage à l’acte en faveur de la santé au Bénin.

Le matériel, constitué d’électrocardiographes, d’enregistreurs ECG et tensionnel ainsi que de divers consommables, a été remis par Bintou BAYO, Directeur Général Adjoint de Banque Atlantique à DEGAN Aurore, Directeur Général Adjoint du Centre National Hospitalier et Universitaire Hubert Koutoukou Maga.

Il vise à renforcer les capacités de cette unité permettant une meilleure prise en charge des malades.

 Adam’s Régis SOUAGA
Source: rédaction PôleAfrique.info
Vos commentaires via Facebook