Après le soutien de la chefferie Akan à Bedié- Une rencontre de vérité bientôt à Yamoussoukro

Une “rencontre de vérité” selon une source concernée, devrait se tenir à Yamoussoukro, à la Chambre nationale des Rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire suite à la sortie de Nanan Aka Brou II, porte-parole de 500 chefs Baoulé, Abron et Agni qui ont effectué le déplacement de soutien à Henri Konan Bédié dans la guéguerre avec Alassane Ouattara et le RHDP unifié. 
 
Les Rois et chefs traditionnels devraient se retrouver à leur siège à Yamoussoukro pour débattre de la conduite à tenir vis-à-vis de la situation sociopolitique actuelle du pays. La date de cette rencontre qui n’est encore pas connue, est la résultante de la sortie des chefs Akan récemment à Daoukro pour apporter leur soutien au président du PDCI, Henri Konan Bédié. 
 
Aussi, faut-il le signaler, aucun roi ni chef traditionnel n’est désormais admis à faire une quelconque déclaration dans la presse suite à une injonction du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, tutelle de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels selon la source de PôleAfrique.info.
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *