Bafing- Début 2019 pour la reprise du projet soja

2000 hectares seront mis en valeur pour une phase expérimentale dès le début d’année 2019 en vue de la reprise prochaine du projet qui figure au titre des doléances de la population du Bafing, région de l’ouest de la Côte d’Ivoire.
 
Le vendredi 17 août, une réunion des autorités politiques et administratives s’est tenue à la préfecture de Touba en vue de discuter sur la relance de ce projet. Il ressort des informations reçues par PôleAfrique.info que tout se met en place pour une reprise, avec d’abord 2000 hectares, de ce projet attendu avec impatience par la population. Le projet BAD Ouest avait apporté, avec la culture du soja, le développement dans cette région ainsi qu’à Odiénné.
 
La fin du projet financé par la BAD a coïncidé avec la rébellion armée du 19 septembre 2002, qui a empêché une poursuite par les producteurs locaux de la culture. Touba ne jure que par le soja et Alassane Ouattara a fait la promesse de sa reprise. Depuis, de report en report, la question du soja revient de façon récurrente dans toutes les doléances adressées au gouvernement. 
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *