Banque- Le Burkina Faso se met au cheval d’un groupe bancaire panafricain

Après la Côte d’Ivoire, le Bénin et le Mali, c’est au tour du Burkina Faso de recevoir la nouvelle identité visuelle qui caractérise la Banque Atlantique.

La nouvelle identité visuelle a été présentée lors d’une cérémonie officielle organisée ce lundi 24 septembre au siège de la Banque. La filiale du groupe BCP installe ainsi l’emblème du « cheval » au Burkina Faso, emboîtant le pas à ses consœurs de Côte d’Ivoire, du Mali et du Bénin qui l’ont précédée dans la dynamique du changement.

Le déploiement de la nouvelle identité visuelle de Banque Atlantique Burkina Faso est l’occasion de rappeler la pérennité, les grands succès et les réalisations d’une banque qui s’impose comme un acteur financier de référence, reconnu au Burkina Faso et fortement investit dans la transformation économique du pays à travers le financement des grands projets d’infrastructures et de développement, l’accompagnement des grandes entreprises et des PME, la collecte de l’épargne et la distribution de crédits aux particuliers.

Ce changement exprime un tournant stratégique cohérent avec les ambitions et les engagements du groupe BCP, consolide son leadership reconnu, tout en véhiculant les valeurs auxquelles il est attaché.

La holding africaine Atlantic Business International (ABI) et ses 16 filiales réparties dans 10 pays de la sous-région présentent la même identité visuelle.

La nouvelle identité visuelle traduit une nouvelle vision et se veut le porte-étendard des ambitions continentales du groupe, notamment « Construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement ».

Ce processus est bien engagé puisque la holding ABI est solidement installée dans le trio de tête des groupes financiers de l’espace UEMOA, grâce aux performances soutenues de ses filiales qui opèrent dans les domaines de la banque, de l’assurance, du corporate banking et de la gestion d’actifs.
Adam’s Régis SOUAGA
Source : rédaction PôleAfrique.info

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *