Bénin : Banque Atlantique soutient le centre de cardiologie de Cotonou

Une convention a été signée par Khady HANNE BOYE, Directeur Général de Banque Atlantique, et Alexandre SOSSOU, Directeur Général du Centre National Hospitalier et Universitaire Hubert Koutoukou Maga, le 29 décembre dernier sur le site de l’hôpital a appris PôleAfrique.info

Les dispositions de cette convention encadrent les conditions de remise d’un don important de lot de matériel médical au Centre National Hospitalier et Universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou. Ce lot de matériel est constitué notamment d’électrocardiographes, d’enregistreurs ECG et tensionnel ainsi que de divers consommables.

 

Les initiatives de soutien à l’amélioration de la prise en charge sanitaire des africains dans l’espace UEMOA se multiplient. Outre les bailleurs de fonds traditionnels, Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc a ajouté ce volet à son portefeuille. L’institution bancaire vole donc au secours du Centre National Hospitalier et Universitaire Hubert Koutoukou Maga pour une meilleure prise en charge des populations à travers une signature de convention avec l’établissement hospitalier.

A travers ce don d’équipement de dernière génération, Banque Atlantique souhaite renforcer et moderniser les capacités de l’unité des Urgences du Service de Cardiologie, lui permettant d’ouvrir l’accès aux soins à un plus grand nombre de patients et améliorer la prise en charge des malades.

L’institution bancaire qui appuie des initiatives en Côte d’Voire avec le financement des activités d’entrepreneures témoigne ainsi de son engagement à l’égard du corps médical et des populations du pays en affichant ses valeurs souveraines de solidarité et de citoyennetés’inscrivant autour de 4 axes d’intervention (social, entreprenariat, environnement et culture) ce qui lui permet d’innover dans son modèle, faisant émerger les bases d’une société plus inclusive.
 
Adam’s Régis SOUAGA et Sercom
Source: Rédaction PôleAfrique.info
Vos commentaires via Facebook