Bingerville- Le ministre Hamed Bakayoko offre 10 millions à des jeunes entrepreneurs

Chose promise, chose due. Ce jeudi 22 mars, le ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko a tenu une promesse de remise d’un don de 10 millions de FCFA à dix jeunes de la commune de Bingerville à l’Est d’Abidjan. 
 
La cérémonie de remise de ce don a eu lieu à la mairie de Bingerville en présence du maire et du député de la ville, ainsi que de Claude Sahi le conseiller des affaires politiques du ministre de la Défense. Hamed Bakayoko avait fait  cette promesse le 10 mars dernier aux jeunes et aux femmes, alors qu’il participait à une cérémonie dans cette localité en sa qualité de fils de Bingerville. L’objectif étant d’aider à l’entrepreneuriat.
 
Selon Ouattara Aboubakar le vice-président du conseil régional du Gontougo qui représentait le ministre Hamed Bakayoko,  ce don est fait pour « permettre aux bénéficiaires de créer des activités dont ils pourront rendre compte dans un an ». S’agissant des femmes, Ouattara Aboubakar a indiqué que le don sera remis ultérieurement. La raison ?  » Le mode de répartition n’étant pas encore défini » , a-t-il expliqué. 
Richard Yasseu
source: rédaction Poleafrique.info
Vos commentaires via Facebook