Bouaké- Une manifestation des commerçants devant Dominique Ouattara évitée

Les autorités sécuritaires de Bouaké ont désamorcé une “bombe” sociale avant l’arrivée de Dominique Ouattara, la Première Dame, ce vendredi 8 mars, dans le cadre de la Journée internationale de la Femme à laquelle la présidente fondatrice de Children of Africa assiste en personne.
 
Dimanche dernier, les autorités policières ont invité des commerçants mécontents qui projetaient une manifestation le jour de l’arrivée de la Première Dame, à la table de dialogue. Et aussi comprendre leurs motivations. Ceux-ci les ont exprimées et elles portent sur un dévoiement de mission d’une unité de la police.
 
Les commerçants accusent le chef de service de cette unité spécialisée de se transformer en douanier ou gendarme avec ses hommes pour les racketter à coup de million de FCFA. De bouche à oreille, les commerçants ont relevé une stratégie de harcèlement et décidé de manifester. Grâce à la célérité réactive des hommes du Préfet Tuo Fozié, la sérénité est de retour et Bouaké se prépare à accueillir Dominique Ouattara dans l’allégresse.
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *