Cérémonie de prestation de serment- les étudiants de l’INFAS Abidjan soumis à racket de 5.000 F CFA

L’Institut de formation des agents de la santé d’Abidjan exige à ses étudiants de la promotion sortante une cotisation de 5.000 frs pour organiser la cérémonie de prestation de serment, de passation de flambeau et de remise de diplôme.

 C’est dans une note d’information que PôleAfrique a pu se procurer, datée et signée par la sous directrice, Kassah Antoinette que les étudiants de la 26ème promotion de l’INFAS Abidjan ont été informés d’une cotisation de 5.000 frs. Selon ladite note, cette somme servirait à l’organisation de la cérémonie de prestation de serment, de passation de flambeau et de remise de diplômes.

Des sanctions sont même prévues par la direction contre tout étudiant qui contreviendrait à cette décision.« Tout étudiant qui n’aura payé sa cotisation ne pourra pas prêter serment, par conséquent ne sera pas apte à retirer son diplôme », indique la note d’information.

« Les étudiants de cette 26è promotion ont jusqu’au vendredi 31 janvier 2019 pour s’acquitter de cette cotisation », précise la note.   
Toutes les lignes téléphoniques fixes et portables communiquées par le service répertoire de Orange Côte d’Ivoire n’ont pu permettre d’avoir un interlocuteur à la direction de l’INFAS pour justifier ce racket sans nom.
 DIANE Drissa, stagiaire
Source: rédaction Pôleafrique.info
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *