Communiqué de presse Abidjan, le 10 juin 2018, Orange Côte d’Ivoire dénonce de nouveaux actes de sabotage de ses installations techniques

Samedi 9 juin 2018 : La Direction Générale d’Orange Côte d’Ivoire dénonce de nouveaux vols et actes de vandalisme perpétrés sur ses installations techniques. 

Du 31 mai au 9 juin 2018, les équipes techniques d’Orange ont enregistré des coupures de câbles et vols d’équipements du réseau Fibre dans onze (11) chambres de passages de câbles  réparties dans la commune de Biétry. 

Ces incidents ont entrainé des dysfonctionnements importants, causant l’indisponibilité des services Internet (Internet Fixe, Voix sur IP, TV d’Orange, Messagerie) pour plusieurs centaines de clients (dont 80 clients Entreprises) Fibre de la zone de Biétry . Toutefois, les connexions Internet pour ces clients sont progressivement rétablies grâce à la mobilisation et au dévouement des ingénieurs et techniciens lors des interventions qui se déroulent sans interruption.  Orange Côte d’Ivoire a de nouveau porté plainte auprès du Procureur de la République et les enquêtes confiées à la Police Nationale sont en cours. 

Pour rappel, Orange Côte d’Ivoire est fréquemment et continuellement victime de nombreux actes de vandalisme (coupures et vols en tous genres: câbles, batteries, groupes électrogènes, panneaux solaires etc.).  

Les pertes financières dues aux vols et dégradations volontaires sur le réseau sont estimées à près de 6 milliards par an. 

Afin de toujours offrir à ses clients le meilleur service mais aussi de se prémunir contre la délinquance grandissante liée aux vols de métaux observées ces dernières années, Orange Côte d’Ivoire a investi massivement dans la modernisation de son réseau, notamment en remplaçant les câbles en cuivre par de la fibre optique, répondant ainsi à une démarche de constante innovation technologique mais également de  protection de ses installations. Malgré ces efforts et ces investissements importants, les actes de vandalisme et de sabotage persistent.  

Communiqué de presse  Aujourd’hui, face à ces attaques répétées de son réseau, Orange Côte d’Ivoire en appelle au concours des forces publiques  ivoiriennes afin que des solutions concrètes et durables soient trouvées  pour sécuriser le réseau qui dessert des services indispensables à la population et aux services d’urgence (pompiers, hôpitaux, SAMU,…). Cette situation est préjudiciable à l’ensemble des clients d’ Orange et des populations qui méritent un service de qualité et disponible. 

Ces attaques régulières sont  de nature à remettre en question les investissements importants qu’Orange consent chaque année dans la modernisation de son réseau afin de garantir la qualité de l’expérience de ses clients.    Selon Mamadou Bamba , Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire : « Nous avons besoin de l’implication de tous afin que ces actes de sabotage s’arrêtent. Nous prenons nos responsabilités en investissant massivement dans la modernisation de notre réseau afin de garantir la meilleure expérience à nos clients, mais  ne pourrons pas continuer indéfiniment à inves tir dans du matériel qui est volontairement détruit par la suite. Nous invitons, non seulement les Autorités à se joindre à nous dans ce combat, mais  également les  populations de Côte d’Ivoire à  dénoncer tout acte de sabotage observé sur ces installatio ns technique s au 09 22 26 27 »       

À propos de Orange Côte d’Ivoire  Orange Côte d’Ivoire, leader de la téléphonie en Côte d’Ivoire avec plus de 13 000 000 de clients, est une entreprise qui œuvre au quotidien à offrir à ses clients la meilleure expérience. Elle propose ainsi des services Fixe, Mobile et Internet sur les marchés Grand Public, Opérateurs et Entreprises.  

Orange Côte d’Ivoire a révolutionné le mobile banking en Côte d’Ivoire en lançant depuis 2008 son service Orange Money pour simplifier la vie de ses clients en leur permettant d’effectuer plusieurs transactions financières via le mobile comme le transfert d’argent, le paiement de factures, la collecte de fonds.  

En plus de sa démarche Qualité certifiée ISO 9001 par l’AFAQ- AFNOR, Orange Côte d’Ivoire  réaffirme son positionnement d’entreprise citoyenne et son attachement à la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) à travers de nombreux projets sociaux. Ces résultats ont pu être réalisés grâce à un personnel compétent et qualifié qui bénéficie de conditions de travail et de santé exceptionnelles. Ces atouts ont valu à Orange Côte d’Ivoire d’être certifié Top Employer 2014, 2015, 2016 et 2017.  

L’entreprise a également : – obtenu le Premier Prix Santé  et Sécurité au Travail en 2013 – racheté les opérateurs Cellcom Libéria et Airtel Burkina Faso devenus respectivement Orange Libéria et Orange Burkina Faso – réalisé une participation de 6,48% au capital d’Afrimarket.

Télécharger le communiqué au format Pdf ici

Visitez nos sites : www.orange.ci / www.business.orange.ci.  

Suivez nous sur les réseaux sociaux : 

 Facebook : https://www.facebook.com/orangecotedivoire  

Twitter: https://twitter.com/CI_Orange 

Contacts presse : servicepresse.oci@orange.com 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *