Communiqué / Le ministère de la Défense lance un recrutement au profit des Forces Spéciales Ivoiriennes au titre de l’année 2018

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense porte à la connaissance de la population, qu’il est ouvert un recrutement au profit des Forces Spéciales Ivoiriennes au titre de l’année 2018.

Peuvent faire acte de candidature, les jeunes ivoiriens âgés de 18 à 23 ans, célibataires – sans enfant, justifiant du niveau minimum de la classe de 4ème des lycées et collèges, et qui satisfont aux conditions d’aptitude physique et médicale précisées sur le site www.forcespecialesivoiriennes.ci

Composition du dossier de candidature

  1. 1. Une demande manuscrite d’autorisation de candidature à adresser au chef d’Etat – major Général des Armées, dont le spécimen est à télécharger sur le site dédié.
  2. 2. Un extrait d’acte de naissance datant de moins de trois mois.
  3. 3. Une copie originale du certificat de nationalité.
  4. 4. Un certificat de scolarité et une photocopie légalisée de tout diplôme scolaire détenu.
  5. 5. Une fiche de renseignements à télécharger sur le site forcesspecialesivoiriennes.ci
  6. 6. La fiche d’aptitude SIGYCOP sera établie au Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires de l’indénié (GSPM) par le Médecin – chef des Forces Spéciales avant le dépôt du dossier de candidature.

Un bureau est ouvert au GSPM (Adjamé), du 08 au 17 février 2018, pour recevoir les dossiers de candidature. Heures d’ouverture du Bureau : tous les jours, de 09h à 16h00. Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 17 février 2018 à 18h00.

Pièces à légaliser et à fournir après les présélections.

  1. 1. Attestation de célibat (spécimen disponible au GSPM et sur le même site après la publication des résultats des tests de présélection).
  2. 2. Clauses d’engagement (spécimen disponible au GSPM et sur le même site après la publication des résultats des tests de présélection).
  3. 3. Photocopie de la carte nationale d’identité.

Début des épreuves de sélection : 18 février 2018. Nature et déroulement sur www.forcespecialesivoiriennes.ci.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, rappelle que le processus de recrutement aux Forces Spéciales est entièrement gratuit.

Vos commentaires via Facebook