Communiqué, Orange Côte d’Ivoire apporte son soutien aux victimes des inondations du 19 juin 2018

Dans la nuit du 18 au 19 juin 2018, une pluie diluvienne a engendré de nombreux cas d’inondations à Abidjan (Cocody, Abobo, Attécoubé, etc.) et dans certaines villes de l’intérieur du pays, causant d’énormes dégâts tant humains que matériels :

– 20 morts
– plusieurs quartiers sinistrés
– des familles sans abri
– de nombreux foyers sans électricité, ni eau
– etc.
Orange Côte d’Ivoire adresse ses sincères condoléances aux familles endeuillées.

En guise de soutien aux victimes de ces inondations, Orange Côte d’Ivoire remettra ce 23 juin, des mains de MM. Mamadou Bamba, Directeur Général et Joseph Pitah, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire des dons composés de vivres, matériel logistique et médicaments de première nécessité auxSapeurs-Pompiers et bénévoles issus d’organisations de la société civile.
Ces dons s’élèvent à plus de 20 000 000 fcfa.

Pour M. Mamadou Bamba, Directeur Général, ‘‘Nos pensées fortes vont à l’endroit des familles sinistrées, en témoigne notre logo barré en hommage aux victimes. En cette période de fortes intempéries à venir, nous nous joignons tout naturellement à l’élan de solidarité national et invitons les populations à contacter les Sapeurs-Pompiers ou l’Office National de Protection Civile en cas d’urgence.’’

À propos de Orange Côte d’Ivoire

Orange Côte d’Ivoire, leader de la téléphonie en Côte d’Ivoire avec plus de 13 000 000 de clients, est une entreprise qui oeuvre au quotidien à offrir à ses clients la meilleure expérience. Elle propose ainsi des services Fixe, Mobile et Internet sur les marchés Grand Public, Opérateurs et Entreprises.

Orange Côte d’Ivoire a révolutionné le mobile banking en Côte d’Ivoire en lançant depuis 2008 son service Orange Money pour simplifier la vie de ses clients en leur permettant d’effectuer plusieurs transactions financières via le mobile comme le transfert d’argent, le paiement de factures, la collecte de fonds.

En plus de sa démarche Qualité certifiée ISO 9001 par l’AFAQ- AFNOR, Orange Côte d’Ivoire réaffirme son positionnement d’entreprise citoyenne et son attachement à la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) à travers de nombreux projets sociaux. Ces résultats ont pu être réalisés grâce à un personnel compétent et qualifié qui bénéficie de conditions de travail et de santé exceptionnelles. Ces atouts ont valu à Orange Côte d’Ivoire d’être certifié Top Employer 2014, 2015, 2016 et 2017.

Télécharger le communiqué en version Pdf ici

L’entreprise a également :
– obtenu le Premier Prix Santé et Sécurité au Travail en 2013
– racheté les opérateurs Cellcom Libéria et Airtel Burkina Faso  devenus respectivement Orange Libéria et Orange Burkina Faso
– réalisé une participation de 6,48% au capital d’Afrimarket

Visitez nos sites : www.orange.ci / www.business.orange.ci.
Suivez nous sur les réseaux sociaux :
Facebook: https://www.facebook.com/orangecotedivoire
Twitter: https://twitter.com/CI_Orange