Contenu sponsorisé / Actions sociales, la Fondation NSIA présente ses nouvelles orientations au Cameroun

La Fondation NSIA a effectué une mission du 21 au 28 juin 2017, à Douala au Cameroun pour présenter ses nouvelles orientations.

La Fondation NSIA place la femme au cœur de ses actions sociales au Cameroun. « La filiale du Cameroun avait déjà développé une action en faveur des femmes en soutenant l’école de couture.  Nous avons opté pour les femmes parce qu’elles sont les plus lésées. Notre objectif est de développer toutes les actions pour que les pays où sont installées les filiales puissent en profiter », clarifie Régis Ségbénou, directeur exécutif de la Fondation interrogé par poleafrique.info.

Du 21 au 28 juin 2017, une mission de la  Fondation a séjourné à Douala au Cameroun. Selon le rapport, cette mission «  a été l’occasion de présenter à l’autorité les missions et la volonté de la fondation d’agir pour le compte des populations du Cameroun notamment pour les jeunes filles et les femmes. Il s’agit pour le Groupe NSIA de retourner une partie de ses gains vers la collectivité à travers des actions sociales et communautaires conformément à sa politique sociale et sociétale ».  Le texte réaffirme la volonté du Président du Groupe NSIA, le Président Jean Kacou DIAGOU, de faire de l’autonomisation de la femme et de l’éducation des jeunes filles une réalité partout où le Groupe NSIA est installé et dans le cas d’espèce, du Cameroun.

La mission qui a séjourné au Cameroun a présenté les nouvelles orientations de la Fondation  aux Directeurs généraux et Directeurs généraux Adjoints des filiales. Les émissaires ont dressé un état des lieux du projet de rénovation de la maison de la Femme. Ils ont noué des partenariats à même de favoriser le déploiement des actions de la Fondation dans le pays. Une présentation des actions de la fondation a été faite afin de montrer son caractère panafricain.  La pose de la première pierre du point de lecture en Guinée, la réhabilitation de la ferme pédagogique Tshanfeto en Côte d’Ivoire, la construction d’une case des tout-petits au Sénégal sont, entre autres, des projets présentés. « Lors de notre rencontre avec Monsieur Emmanuel FORSON, Directeur général de l’entreprise YooMee Cameroun, nous avons obtenu son accord de principe pour nous accompagner dans nos actions au Cameroun. Il a également promis de nous accompagner dans le cadre de la réhabilitation de la Maison de promotion des femmes de POUMA en offrant des équipements pour la pratique informatique », indique le groupe de mission.

Nesmon De Laure
Source : Rédaction poleafrique.info

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *