Danané: Le choix d’un transfuge pro-Gbagbo pour les municipales fait grincer des dents

L’honorable Diéty Félix  est le représentant du RHDP parti unifié pour les élections locales prochaines dans la commune de Danané. L’annonce a été faite le vendredi dernier sur la page facebook de son chargé de communication.

Une annonce de choix qui anime les causeries dans les grins et sur les réseaux sociaux. Pour certains internautes, le choix de ce richissime fondateur d’école, qui par deux fois a payé la caution pour la candidature de Laurent Gbagbo aux élections présidentielles, selon des indiscrétions est objectif.

Diéty Felix est un homme qui a les moyens pour sortir Danané de sa léthargie. Nous devons faire bloc autour de sa personne》, soutiennent-ils.  Pour d’autres, ce choix, qui laisse sur le carreau le secrétaire départemental du RDR Danané, Cissé Mamadou, par ailleurs maire sortant et sénateur est une insulte à la base qui ne connait pas Diéty Félix comme un militant de base.

Nous savons bien que Diéty Félix n’est pas militant RDR. Il est FPI pur et dur. Tout ce qu’il fait, c’est pour juste mettre ses biens à l’abri. Quelqu’un qui pendant 10 ans a siégé au parlement pour Abobo avec madame Gbagbo et qui n’a jamais milité au RDR est imposé. C’est vraiment difficile à avaler comme pilule pour nous. Les jours à venir, nous en diront plus》, se plaignent d’autres internautes et animateurs de “grins”.

De son côté, l’UDPCI continue de rencontrer les différentes couches sociales de Danané par l’entremise de son candidat Flan Evariste, caméraman du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse. Une situation qui risque de bien profiter aux indépendants proches du RDR.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *