Danané- Mabri exhorte à l’abandon des dénigrements et à l’union

Les habitants de Danané sont sortis massivement ce samedi 13 avril pour assister à l’investiture du tout nouveau maire de la commune de Danané en présence de Mabri Toikeusse qui a recommandé l’abandon des dénigrements et invité à l’union des fils.
 
Dans son allocution, en présence d’un parterre de personnalités dont, le Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier, le ministre Albert Mabri Toikeusse, des élus et cadres de Danané et même d’ailleurs, que Dr Ouattara Lacina, nouveau maire de Danané a pris le ferme engagement  de mettre tout en œuvre pour que Danané retrouve son lustre d’antan et soit une ville dont rêve tout le monde. A l’entame de son propos, Dr Ouattara a rendu un hommage appuyé au chef de l’Etat pour les efforts consentis pour Danané.
 
Car, Danané est en train de renaître de ses cendres grâce au chef de l’Etat et au Premier Ministre Amadou Gon, selon le maire-pharmacien. 
 
De nombreux projets  sont en cours de réalisation notamment le bitumage de l’axe Danané- frontière Guinée, le reprofilage lourd de certaines routes villageoises, le bitumage de 5 kilomètres de rues dans la ville de Danané.  Le magistrat de la commune de Danané a rassuré les populations de la cité des ronces de tenir ses promesses avec la participation les populations. « Nous saluons les élus et cadres de Danané. Nous rendons un vibrant hommage au chef de l’Etat pour ce qui a été déjà fait et pour les projets en cours de réalisation. Nous ferons tout pour respecter nos engagements. Le développement participatif est un art de vivre ensemble, c’est pourquoi il est au cœur de nos actions », a déclaré Dr Ouattara. Parlant du Rhdp, Dr Ouattara Lacina a réaffirmé son attachement aux idéaux du parti unifié. qui selon lui, fera le bonheur de tous les ivoiriens. 
 
 « Je voudrais ici de façon solennelle, au nom des populations de la commune de Danané dire merci au chef de l’État pour la mise en place du RHDP, qui au-delà de la politique est un instrument d’union et de développement. C’est pourquoi je dis que Danané est 100% Rhdp. Danané donnera une victoire écrasante dès le premier tour en 2020 au RHDP. Une victoire sans tâche», a-t-il martelé.
 
Soucieux du développement de sa cité, Ouattara Lacina a profité de la présence de ces hautes autorités pour faire quelques doléances. <<Danané mérite une attention particulière du gouvernement et de son chef parce qu’elle est la porte d’entrée à partir de deux Etats, la Guinée et le Libéria. C’est pourquoi nous implorons la magnanimité du chef du gouvernement afin qu’il puisse octroyer à notre commune, une benne et une chargeuse pour le ramassage des ordures ménagères, une maison de la chefferie traditionnelle, l’extension de l’électrification et l’adduction en eau des quartiers de la ville, le reprofilage des voies des quartiers de la ville et le bitumage de 20 kilomètres des voies de la commune>>, a plaidé Dr Ouattara Lacina.
 
Au nom du premier ministre, patron de la cérémonie, Diaby Lanciné, Directeur du fonds d’entretien routier a félicité la nouvelle équipe dirigeante. À l’en croire, le Rhdp est en train d’écrire une nouvelle page à l’ouest.  « Vous avez fait le bon choix, un choix de conviction, le seul choix qui vous apportera le bonheur, la paix et le développement. Seul le Rhdp pourra sortir Danané de sa léthargie. C’est pourquoi je vous exhorte à l’union,  seul gage de développement. C’est ce pourquoi, le chef de l’Etat a créé le Rhdp pour sauvegarder la paix et propulser le développement. Tournons dos aux rancunes. Le Rhdp est un idéal commun, une maturité politique et la paix retrouvée. Bientôt, beaucoup de choses changeront à Danané grâce au programme social du gouvernement », a fait savoir Diaby Lanciné.
 

Prenant la parole, le président de la cérémonie, le ministre Albert Toikeusse Mabri, vice-président du Rhdp a exhorté les fils et filles de Danané à l’union et la cohésion sociale.  « La campagne est finie. Évitons de rester dans des dénigrements. Notre région a beaucoup souffert à cause des querelles interminables.  Nous allons libérer l’énergie du chef de l’Etat. Le Rhdp va continuer à maintenir la paix et le développement dans tout le pays.  Je demande à ceux qui hier étaient opposés à Ouattara Lacina, de faire bloc autour de lui pour développer Danané. Je m’engage personnellement à accompagner cette équipe dans ses ambitions de développer de Danané», a conclu le ministre Mabri. Précisons que le lancement du système de gestion intégré de déchets et du centre d’incubateur rural, la pose de la première pierre du site artisanal de Danané et une journée grand ménage avec dons d’un important lot de matériels de salubrité de la part du ministère de l’assainissement ont précédé la cérémonie d’investiture.

Danané- Mabri exhorte à l’abandon des dénigrements et à l’union

Olivier Dan, Correspondant Ouest
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *