Défense/ Col Soro Dramane a pris fonction au BSO, émouvant hommage à Loss

Un nouveau visage et un nouveau nom, celui d’un Sénoufo pour veiller à la sécurité des frontières du pays à l’ouest, dans le giron de ses alliés Yacouba: Col Soro Dramane s’installe à Man en lieu et place de son frère et compagnon de lutte, Fofana Losseny. Les hommes de la section “Cobra” ont ainsi la lourde charge de la défense de la grande frontière avec le Libéria et la Guinée.

Le bataillon de sécurisation de l’ouest (BSO), créé en 2011 après la crise que le pays a connue, a un nouveau chef de corps depuis ce mercredi 13 mars. Il s’agit du colonel Soro Dramane, en remplacement du colonel Fofana Losseny qui lui, dirigera le 3e bataillon d’infanterie de Bouaké. 

Au cours de la passation de commandement qui a eu lieu en présence du colonel major chef d’État major de l’armée de terre, Dem Aly Justin, des responsables administratifs, militaires, coutumiers et politiques , ainsi que des parents et connaissances, 

le nouveau chef de corps du BSO a tenu a rendre un vibrant hommage à son prédécesseur. Aussi, a-t-il pris l’engagement de travailler afin de mériter la confiance placée en lui par sa hiérarchie et le chef de l’État ivoirien.

Le chef d’État major de l’armée de terre, le colonel major Dem Aly Justin, a pour sa part exhorté les militaires à obéir à leur nouveau responsable. Non sans inviter le colonel Soro Dramane à travailler selon les normes militaires pour la réussite de la mission à lui confiée par sa hiérarchie.

A la fin du défilé qui a marqué la fin de la cérémonie, la population a rendu un dernier hommage à Fofana Losséni pour tout le service rendu à la région sous son contrôle depuis la crise jusqu’à son départ.

Notons que Loss prendra officiellement fonction au 3e bataillon d’infanterie de Bouaké, ce jeudi 14 mars.

Olivier Dan Correspondant Ouest

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *