Défense- Hamed BAKAYOKO renforce la capacité des FACI et de la gendarmerie avec 41 véhicules.

Les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) et la Gendarmerie Nationale viennent de bénéficier d’un important lot de matériels roulants des mains du Ministre d’État, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko. Cet important lot de véhicules  a été réceptionné  ce vendredi 02 février 2018 à la Caserne des Sapeurs pompiers de l’ Indénié par les Généraux Lassina Doumbia , chef d’état-major général adjoint des FACI et Alexandre Apalo Touré, commandant Supérieur en Second de la Gendarmerie Nationale. Il se compose 34 véhicules de type PATHFINDER, PICK et de 07 ambulances ultramodernes destinées aux Sapeurs Pompiers militaires de Côte d’Ivoire.
 
Le Ministre Hamed Bakayoko a indiqué que cet appui matériel permet l’amélioration des conditions de travail des Forces de Défense. Tout en exprimant sa gratitude au Chef de l’Etat qui a permis la réalisation de cette œuvre, Hamed Bakayoko a réitéré son « Engagement à faire de l’Armée une Armée Moderne« . Pour  terminer, il a demandé aux bénéficiaires de « Prendre un grand soin du matériel reçu » .
 
Quant au Général Lassina Doumbia  qui a réceptionné le don,il a au nom du Chef d’état-major général des Forces Armées de Côte d’Ivoire « Exprimé ses remerciements sincères au  ministre Hamed Bakayoko ».  « Cet appui permettra aux Forces Armées de recoudre ses liens avec la nation » a-t-il soutenu.
 
YAO Kouamé (stagiaire)
Source: rédaction PôleAfrique.info
 
Vos commentaires via Facebook