Diabète- 400 personnes dépistées à Adjamé

C’est sur le thème : “Connaitre son statut pour mieux vivre“, avec pour conférencier Dr Joachim DANGNY, médecin-diabétologue, exerçant au Programme national de lutte contre les maladies métaboliques (PNLMM) qui a prononcé la conférence publique pour la circonstance que plus de 400 personnes, composées d’hommes, de femmes et d’enfants, ont été dépistées gratuitement et sensibilisés sur le diabète, le samedi 8 décembre dernier à la cité Paillet, dans la commune d’Adjamé.
 
Une initiative de la Jeune Chambre Internationale Abidjan Elite, dans le cadre de la 8e édition de sa Journée de dépistage et de sensibilisation sur le diabète. A cette occasion, les populations riveraines de la cité Paillet et celles des quartiers environnants sont sorties massivement prendre part à cette activité communautaire à portée sociale.
 
Selon Dr Joachim Dangny, le diabète est certes une grave maladie, mais il n’est pas “une fatalité”. “Car, plus vite la maladie est sue, mieux elle est traitée”, a-t-il recommandé. 
 
Pour le Président exécutif de la JCI Abidjan Elite, Samou DIAWARA, cette campagne a pour objectif de contribuer à une meilleure santé et au bien-être des populations. “Pour nous, la personne humaine étant la plus précieuse des richesses, il est donc important que cette personne évolue en bonne santé dans un environnement sain”, a-t-il rappelé. Avant de préciser que la JCI est une association citoyenne qui offre des opportunités aux jeunes, leur permettant ainsi de créer des changements positifs, aussi bien pour eux-même que pour leur environnement.
 
 
Adam’s Régis SOUAGA
Source: rédaction PôleAfrique.info
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *