Discours de fin d’année- Alassane Ouattara dévoile son “plan de bataille”

Le traditionnel discours de fin d’année le 31 décembre est attendu par les ivoiriens et les amis de la Côte d’Ivoire, les investisseurs et tous ceux qui scrutent ce pays pour y entrevoir des lueurs d’espoir à bientôt un an de l’année électorale de 2020.
 
Ces derniers temps, tout le monde a embouché la trompette de la cherté de la vie. L’expérience des logements sociaux ayant tourné court, les ivoiriens observent le Chef de l’Etat.
 
Le dernier conseil des ministres à Yamoussoukro, le mardi 18 décembre, devrait à son terme, être suivi d’un point presse animé par Nialé Kaba, ministre du Plan et du Développement. Elle devait évoquer les mesures sociales arrêtées par le gouvernement sous l’impulsion du Président Alassane Ouattara. Avec la fin tardive du conseil des ministres, le rendez-vous a été remis dans le discours de fin d’année. Il reviendra donc au Chef de l’Etat de donner ce “bonne année” aux ivoiriens qui demandent la réduction appliquée des loyers de maison, des prix des denrées de grande consommation.
 
Le point d’ancrage de ce discours sera dans ce volet social, l’assurance maladie universelle (AMU). Alassane Ouattara y tient, surtout pour les couches défavorisées et il a enjoint Bamba Karim, DG de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) de lui signaler tous les points de blocage afin qu’il les règle. 
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *