Education Nationale, Déjeuner offert à 5000 candidats au CEPE et entrée en 6è à Gonaté, Gadouan, et Bédiala

L’acte est assez particulier pour ne pas être souligné. Doumbia Kader, opérateur économique et fils de la région du Haut-Sassandra a offert des lots de sandwich  aux candidats à l’entrée en 6ème, le jour de la composition, soit le 5 juin dernier.  Les bénéficiaires sont des enfants de bas âge venus de divers campements, les centres de compositions étant éloignés de chez eux.

Ce n’est pas toujours  que les candidats à l’entrée en 6ème dans le Haut Sassandra mangent  sur place le  jour de l’examen.  Venus  pour la plupart des campements éloignés, manger à midi était une épreuve supplémentaire jusqu’à la fin de la session de juin 2018.

« Les Coges faisaient à manger pour les enseignants et les surveillants. Nous avons constaté que ces enfants, pendant la pause de midi, se cherchaient des tuteurs chez qui braiser une banane ou un bout d’igname. Certains retournaient à la maison à pied et revenaient essoufflés ou en retard pour les épreuves du soir. Ce qui nous revient le plus est que cela augmentait le taux d’échec », précise Doumbia Kader, opérateur économique et fils de la région, joint par Pôleafrique.info.

Pour faciliter la tâche aux enfants, le donateur a fait préparer du sandwich destiné spécifiquement aux candidats des 17 centres d’examens répartis dans les sous-préfectures de Gadouan, Gonaté et Bédiala. Ces localités se situent dans le Centre Ouest ivoirien.

Ce n’est pas la première fois que Doumbia Kader pose des actions de bienfaisance dans cette région . Mais cette action est la première du genre. Et il entend la rééditer.

Nesmon De Laure
Source: Pôleafrique.info

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *