FENUJECI- 250 jeunes en congrès pour un nouveau président

Le 4e congrès de la Fenujec placé sous le thème «  Responsabilité de la Jeunesse face au défi de l’émergence » s’est ouvert en présence du ministre Mamadou Touré.

Plusieurs fois reporté pour désaccord, le 4ème congrès ordinaire de la Fédération nationale de l’union des jeunesses communales de Côte d’Ivoire (Fenujeci) a débuté ce vendredi 10 octobre à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro. Cinq candidats sont en lice. Ce sont Aka Basile Phillipe ( Jacqueville), Gaoussou Diabaté (Kani), Daouda Doumbia (Adjamé), Gnanhan Muller Charly (Touleupleu) et Issiaka Koné (Adiaké), pour la présidence. Deux candidats postulent aussi pour le commissariat au compte.  250 congressistes prennent part à cette assise. Il va durer 3 jours. La Fenujeci connaitra son nouveau président le 12 aout prochain. Mais avant, auront lieu ce samedi les travaux en atelier pour le nettoyage des statuts et règlements intérieur qui vont régir cette structure de jeunesse.

Rappelons que ce 4ème congrès intervient au moment où la Fenujeci était marquée pendant plusieurs années par une crise  caractérisée par un bicéphalisme. Cette situation opposait Eric Amiha et Souleymane Sylla, tous deux se réclamaient président de la Fenujeci. Au lendemain de sa nomination en qualité de ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré s’est saisi du dossier. Après plusieurs jours de discussions avec les deux acteurs, il a réussi à ramener la paix mettant ainsi fin à la crise qui les oppose et à fixer la date pour la tenue de ce congrès qui avait été plusieurs fois reporté pour absence de consensus.

Adam’s Régis SOUAGA avec sercom
Source : rédaction Pôleafrique.info

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *