Finances- La brvm accède à l’international avec la plateforme Refinitiv

Dans le cadre du renforcement de la diffusion des informations boursières en vue de donner un accès plus aisé aux investisseurs internationaux et régionaux, la BRVM a entrepris depuis l’année 2018 une collaboration avec Thomson Reuters. 

La BRVM est heureuse d’annoncer la mise en ligne (Go Live), en temps réel, sur la plateforme Refinitiv de Thomson Reuters, ce lundi 4 mars 2019 des informations boursières sur toutes ses lignes cotées (actions et obligations) ainsi que ses indices. 

Elle se réjouit de cette avancée significative pour le marché financier régional qui doit contribuer à l’amélioration de sa liquidité et de son efficience. 

Thomson Reuters est l’un des plus importants fournisseurs de données et d’infrastructures sur les marchés financiers au monde. Il dessert plus de 40 000 institutions dans plus de 150 pays. 

La BRVM devient ainsi visible sur ce réseau international.
 
Une cote en plus pour Dr Edoh Kossi Amenounvé qui le 30 janvier dernier, à la présentation du bilan 2018, annonçait dans les perspectives 2019, la poursuite de la promotion régionale et internationale de la BRVM. Cette visibilité internationale sur la plateforme de Thomson Reuters vient soutenir la forte stratégie du Directeur Général qui ne ménage aucun effort pour promouvoir ses institutions, la BRVM et le DC/BR. La Bourse régionale des Valeurs mobilières, avait révélé Dr Edoh Kossi Amenouvé, a été retenue pour la création d’une bourse des matières premières agricoles avec une ambition d’aller au-delà. Pour un pays dont l’économie est encore tributaire de l’agriculture avec des positions dominantes dans le cacao et la noix de cajou, la visibilité de la BRVM à l’international augure de lendemain meilleur pour l’économie ivoirienne. 
 
Adam’s Régis SOUAGA
Source: rédaction Pôleafrique.info
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *