Front social- vers la fin du bras de fer ?

Le front social en Côte d’Ivoire pourrait connaître un dénouement heureux dans les heures à venir. De sources sûres, une réunion avec en toile de fond, la grève des agents de santé et de l’éducation, s’est tenue ce jeudi 22 novembre à la primature au Plateau. Objectif, désamorcer la crise.

Le gouvernement ivoirien a enfin décidé d’engager des discussions avec les syndicats grévistes du ministère de la santé, afin de trouver une issue favorable à la crise, qui perdure depuis maintenant plus de deux semaines. Cette rencontre a été élargie aux responsables de tous les autres ministères concernés par des grognes internes, notamment l’éducation nationale, et les ressources animales et halieutiques. Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre chargé du budget et du portefeuille de l’Etat, était lui-même présent à ces négociations.

La poursuite des négociations est prévue ce vendredi pour un accord définitif. Le gouvernement veut obtenir des frondeurs la levée de leur mot d’ordre de grève et une reprise effective du service dans un bref délai.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *