Garde républicaine-Le Lieutenant colonel Dembélé Bassaro désormais aux commandes de la sécurité des institutions

Le lieutenant colonel Dembélé Bassaro est officiellement le  nouveau commandant de la Garde Républicaine de Côte d’Ivoire. Ce mercredi 13 mars à la caserne de Treichville, il  reçu du colonel Issiaka Ouattara dit Wattao, les commandes de ce corps des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) en présence du chef d’Etat-Major général des armées le général de division Doumbia Lassina et des membres du gouvernement.

Loyauté, discipline et contact continue avec ses hommes sont les mots sous lesquels le lieutenant colonel Dembélé Bassaro inscrit son commandement. Ce mercredi après-midi, après le rituel militaire qui consiste en la prise du drapeau national – symbole de commandement- le nouveau chef de ce corps a indiqué sa détermination à mériter la confiance placée en lui par le chef de l’État ivoirien qui a porté son choix sur sa personne pour conduire aux destinées de ce corps. “Confiance, loyauté et fidélité sont les valeurs qui m’habitent en ces instants précis où je mesure le poids des charges qui m’incombent”, fait-il remarquer.

A ses hommes, le lieutenant colonel Dembélé Bassaro recommande la loyauté, la discipline et la disponibilité, gages selon lui du succès de la tâche confiée à la garde républicaine. Le nouveau commandant de la GR s’engage à conserver le contact permanent avec les troupes pour une participation de celles-ci. ” Je vous apporterai tout mon soutien et serai à votre écoute. Il n’y aura pas de sujet tabou. En échange,soyez disciplinés, professionnels et courtois. Il y a toujours une solution à un problème, il faut savoir seulement le poser…Ce commandement, je le veux participatif”, exhorte-il, tout en appelant à rester attaché leur devise “facta non verba” ( parler peu et agir).

Le lieutenant colonel Dembélé Bassaro a été nommé le 06 mars dernier. Il est le 13eme commandant de la garde républicaine de Côte d’Ivoire.

Source: Poleafrique.info

Richard Yasseu

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *