Grand-Bassam- Une forte mobilisation pour Jean-Louis Moulot, nouvelle pesée entre RHDP et PDCI

Combien étaient-ils au carrefour jeunesse de Grand Bassam, ce jeudi 13 décembre? Difficile d’avancer un chiffre tant il y avait du monde. En ces lieux se tenait l’avant dernier meeting de campagne du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Jean-Louis Moulot.
 
Les électeurs disent s’être déplacés pour confirmer dans les urnes, la « première victoire » de leur candidat. Pour l’occasion, le roi de Moossou, Nanan Assoumou a fait le déplacement avec la notabilité. Le Roi des Abouré a annoncé officiellement son soutien à M. Moulot. Son porte-parole l’a annoncé sans ambages. « Le Roi soutient publiquement Jean-Louis Moulot », a réitéré le porte-parole.
La position du roi déclenche une salve d’applaudissements. Le ministre Adjoumani Kobenan, qui s’est installé à Grand Bassam depuis le début de la campagne a appelé à un vote massif. Le ministre auprès du président de la République chargé des Relations avec les institutions, Amadou Soumahoro, qui représentait le Premier ministre, Amadou GON Coulibaly, a salué la grande mobilisation, « signe de la vitalité du Rhdp ».
 
Tout comme Kobenan Kouassi Adjoumani, il a appelé à une confirmation de l’élection de Jean-Louis Moulot, porte-étendard du RHDP qui est aux prises avec le maire sortant, Georges Ezaley Philippe du PDCI-RDA. Le verdict des urnes et l’implacable vérité du poids réel de chacun, ce dimanche 16 décembre. 
 
Adam’s Régis SOUAGA
Source: Rédaction PôleAfrique.info
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *