Investissement, le PM Amadou Gon Coulibaly convainc les institutions de Bretton Woods

Amadou Gon Coulibaly le premier ministre de Côte d’Ivoire séjourne depuis le 10 avril à Washington aux Etats-Unis, où il prend part aux réunions de Printemps de la Banque mondiale et du FMI. Avec ces institutions, le chef du gouvernement a discuté de la nécessité de renforcer la coopération avec l’Etat de Côte d’Ivoire. L’objectif étant l’amélioration du quotidien des populations.

Le gouvernement ivoirien et les institutions de Bretton Woods (Banque mondiale et FMI), mettent à profit la tenue des Réunions de Printemps des deux institutions, cette semaine à Washington, pour renforcer leur coopération afin d’impacter de manière plus positive le quotidien des populations. Ainsi, depuis son arrivée à Washington le 10 avril, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et sa délégation multiplient les rencontres avec les experts et la haute direction des différentes institutions.

Avec l’Agence Multilatérale de Garantie des Investissements (MIGA), la Vice-Présidence de la Banque mondiale pour la Région Afrique, la Vice-Présidence pour les Infrastructures de la Banque mondiale et des administrateurs du FMI et de la Banque mondiale, Amadou Gon Coulibaly a mis l’accent sur la nécessité de l’orientation stratégique des ressources et investissements afin de réduire les inégalités et créer de la richesse et des emplois au profit de la jeunesse. 

Les deux partenaires se disent en phase au sujet de la nécessité d’investir dans les infrastructures pour améliorer la compétitivité des économies en Côte d’Ivoire et en Afrique, transformer les matières premières agricoles et investir davantage dans le capital humain, notamment la santé et l’éducation.

Au cours des différentes rencontres, la Côte d’Ivoire a été félicitée pour ses remarquables performances réalisées au cours de ces dernières années, sous le leadership du Président Alassane Ouattara, ancien Directeur Général Adjoint du FMI.

L’économie ivoirienne se caractérise depuis 2011 par une excellente gestion globale de l’économie et des progrès considérables en matière d’accès aux services sociaux d’eau potable, de santé, d’éducation, d’électrification rurale, etc. 

Richard Yasseu et Direction de la Communication du Cabinet du Premier Ministre

Source : rédaction Poleafrique.info

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *