Issa Coulibaly à la chasse aux fonctionnaires fantômes

Des fonctionnaires enseignants qui ont au moins 30 ans de service, pourraient accéder au grade A7 conformément aux avancements prévus par les textes.
 
Seulement, il faut fournir, pour ceux concernés, le premier certificat de prise de service. Ce faisant, la Fonction publique qui entend bien maîtriser les effectifs, voudrait avoir une idée précise sur les fonctionnaires fantômes. Le certificat de première prise de service est retiré aux archives du ministère.
 
Mais, il faut aux fonctionnaires concernés, se présenter en personne avec d’autres documents. Une façon subtile selon un d’entre eux rencontré ce jour au Plateau,  » de faire un contrôle physique des effectifs ». 
 
Des fonctionnaires et agents de l’Etat ont quitté la Fonction publique pour des pays étrangers quand ils ne sont pas décédés ou passés au privé. Mais, leurs soldes et salaires sont perçus par des mains occultes. Un vrai souci jusque-là non résolu. Jean-Jacques Béchio et Gnamien Konan alors ministres de la Fonction Publique avaient initié des contrôles physiques.
Vos commentaires via Facebook