Journée chargée à Abidjan et Yamoussoukro pour Ouattara

Le Chef de l’Etat reçoit son homologue égyptien Abdel Fattah Al Sissi ce jour avant de se rendre aux pas de course à Yamoussoukro pour la rentrée solennelle du Sénat. Une journée bien chargée en perspective !

Au moment où s’achève le séjour de 48h du Raïs égyptien, le Colonel Abdel Fattah Al Sissi avec qui Alassane Ouattara aura eu un entretien en tête-à-tête puis une séance de travail ouvert aux délégations avant la signature d’accords bilatéraux et une conférence de presse conjointe, l’homme est attendu sous le coup de 15h à Yamoussoukro.

Dans la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara prendra part à la cérémonie de rentrée solennelle du Sénat. Son agenda mentionne, tel que vu par Pôleafrique.info, un départ à l’aéroport tout à l’heure à 14h30. Après 20 mn, il sera accueilli sur le tarmac de l’aéroport de Yamoussoukro par le Vice-Président Daniel Kablan Duncan. Après une pause en sa résidence, le Chef de l’Etat sera au Sénat à 16h où il sera accueilli par le maître des lieux, Me Jeannot Ahoussou-Kouadio. C’est à 16h25 qu’il fera son entrée dans la salle de l’auditorium du Sénat pour un début effectif de cérémonie à 16h30. Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio prononcera le discours d’orientation et annoncera le Président de la République pour son discours. A la fin de cet exercice, il signera le livre d’Or et prendra la photo officielle avec les Sénateurs. Il quittera directement la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix à 17h25 pour l’aéroport et rentrera sur Abidjan, à 18h. Ouattara est au travail !

Adam’s Régis SOUAGA

Source : rédaction Pôleafrique.info

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *