La CIE met l’information au cœur de la gestion clientèle

La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), met l’information au cœur de la gestion de sa clientèle. Désormais, elle informe les consommateurs des éventuelles coupures ou rétablissement d’électricité dans leurs zones, par des messages, directement sur des terminaux mobiles.

« La CIE tient à informer sa clientèle, que suite à un incident survenu la nuit dernière, la fourniture d’électricité a été momentanément interrompue dans la zone d’Abobo Anador. Les équipes sont à pied d’œuvre, pour rétablir la situation. Elle s’excuse pour les désagréments causés ».

C’est par ce message que les habitants d’Abobo, plus précisément au quartier Anador, ont appris le problème à la base de la coupure d’électricité dans leur zone. La CIE a très vite envoyé ses techniciens sur place pour dépanner une de ses installations, défectueuse après la pluie, vendredi dernier. Elle a par la suite décidé d’informer ses consommateurs de sorte à éviter toutes formes d’interprétations et ainsi les inviter au calme.

Quelques heures après les travaux, l’électricité a été rétablie. Et un autre message envoyé aux clients, « Chers clients, la CIE est heureuse de vous annoncer le rétablissement de la fourniture d’électricité à Abobo Anador. Merci pour votre confiance », indique le sms.

Les consommateurs qui se plaignaient de ne pas être informés des interruptions inattendues de fourniture d’électricité dans leurs quartiers, ont été entendus. La CIE souhaite être plus proche de sa clientèle en améliorant sa manière de communiquer. Et les sms d’information sont une innovation pour le grand bonheur de ses abonnés qui ne demandent qu’à avoir le courant dans leur vie.

Éric Coulibaly

Poleafrique.info

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *