Manifeste du parti unifié, le PDCI  a bien signé, voici le  signataire

On en sait un peu plus sur la polémique autour de la signature du manifeste du parti unifié au sein du RHDP. Une personnalité du RDR attribue la signature pour le compte du vieux parti, à Ahoua N’Doli Théophile, vice président du PDCI.

« Le PDCI a bel et  bien paraphé le manifeste. Tout comme le ministre Ibrahim Cissé Bacongo l’a signé au nom du RDR, l’inspecteur général d’Etat Ahoua N’Doli Théophile l’a signé au nom du PDCI et d’autres l’ont fait au titre de leurs partis respectifs », note la personnalité.

Ahoua N’Doli Théophile est l’un des membres fondateurs  du Forum des houphouétistes mis en place à la mi-mars 2018 et favorable au parti unifié. Ce forum est né au lendemain d’une cérémonie d’hommage à Yamoussoukro pendant laquelle des cadres du PDCI ont annoncé que la création d’un parti unifié n’interviendra qu’après 2020. Lequel message est depuis lors à l’origine d’une crise verbale entre le PDCI et le RDR son allié au sujet de l’alternance au pouvoir d’Etat.   

Jusque là, la rumeur attribuait la signature à Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif national du PDCI qui ne cesse de démentir.

Vos commentaires via Facebook