Mobile money/ Wizall money, un nouvel opérateur pour la gratuité des opérations en Côte d’Ivoire

Désormais il sera possible de payer, transférer et de retirer de l’argent gratuitement en Côte d’Ivoire, et ce avec Wizall Money. C’est une Start Up qui souhaite faciliter la vie aux africains. Le lancement officiel de Wizall money a eu lieu ce jeudi 14 mars  à Abidjan Plateau.

«Nous avons une grande ambition de devenir incontournable en Afrique de l’Ouest et surtout on vient avec une offre qui est déjà éprouvée, une offre solide fonctionnelle car cette solution, nous l’avons déjà mis en place au Sénégal il y a trois ans », soutient M. Sébastian, Directeur général de Wizall Money lors de la cérémonie officielle de lancement de Wizall Money.

Wizall Money est une Start Up créée en 2017 au Sénégal. Elle veut révolutionner le marché des transferts d’argent et faciliter la vie des ivoiriens, indique son Directeur général.

Avec Wizall Money, c’est payer, transférer et retirer gratuitement l’argent. C’est aussi une solution digitale de paiement de masse pour les entreprises. Il est totalement sécurisé et simple à utiliser.  Wizall Money est 100% connecté et pour bénéficier de ses services, il faut télécharger l’application. En cas de manque d’internet, l’utilisateur pourra se rendre dans un point de vente agréé.

C’est une solution utilisable quel que soit l’opérateur mobile. Wizall Money  qui se veut une solution inclusive, est aussi une alternative au billage car il permet aux entreprise de payer les salaires de façon sécurisée et transparente. Pour les entreprises qui comptent payer le salaire de leurs employés via Wizall Money, elles doivent décaisser une somme d’argent pour le dépôt sur les comptes des salariés. Quant aux salariés, une fois que l’argent arrive sur leur compte Wizall Money, toute leur transaction est totalement gratuite. Ils peuvent à partir de leur compte payer, transférer et retirer gratuitement l’argent.

Wizall Money présent déjà au Sénégal depuis 3 ans, permet à plus de 30.000 étudiants sénégalais de recevoir leurs bourses. Ici en Côte d’Ivoire, il fait déjà son apparition dans quelques régions, notamment dans la région de San Pedro avec le paiement électronique pour des coopératives. Selon le Directeur général, Sébastian, l’entreprise ambitionne installer environ 8000 points de vente dans toute la Côte d’Ivoire d’ici la fin de l’année 2019. Il compte déjà 40 collaborateurs dont 30 au Sénégal et 10 en Côte d’Ivoire. D’ici deux ans, l’entreprise envisage s’installer dans 7 pays de la sous région. ils est disponible 24h/24h

Avec déjà trois opérateurs dans ce secteur de mobil money, Wizall money veut se faire une place sur ce marché et permettre aux consommateurs ivoiriens  d’opérer avec plusieurs choix. Avec son principe de gratuité, Wizall money pourrait même séduire la grande majorité des consommateurs ivoiriens car pour les autres opérateurs, la gratuité n’est pas de mise. Une initiative socle de la concurrence pour le bonheur des ivoiriens.

Rappelons qu’en Côte d’Ivoire ce sont plus de 15 milliards FCFA d’échange par le mobile money par jour.  En tout cas, Wizall Money se fera une place car des transactions gratuites, les consommateurs ivoiriens en ont besoin.  

DIANE Drissa, stagiaire 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *