MUNICIPALES 2018- Amadou KONE mobilise pour la victoire de Nicolas Djibo à Bouaké

Dans un échange sans faux fuyant avec les responsables locaux, le Ministre des Transports, entouré du Vice-président chargé de la région de Gbêkê, FANNY Ibrahima et du Secrétaire départemental Bâ KARAMOKO, a exhorté les commissaires politiques et responsables de sections RDR de Bouaké à s’approprier la candidature du Maire sortant, Nicolas Djibo.

Amener les responsables de base RDR de Bouaké à faire bloc autour du Maire Nicolas DJIBO, désigné candidat RHDP à la prochaine élection municipale pour la capitale de la région de Gbêkê était l’objet de la rencontre qui a eu lieu ce jeudi 9 août à la Rue Lepic (Cocody) entre le Ministre Amadou KONE, les cadres et responsables de base RDR venus expressément de Bouaké.

 « Après avoir écouté et analysé tous les paramètres, le parti a porté son choix sur Nicolas DJIBO. C’est un choix stratégique qui devra nous permettre, avec le soutien de tous, de gagner l’élection municipale à Bouaké », a d’entrée indiqué le Ministre Amadou KONE.

« Notre candidat est un homme qui a beaucoup de valeurs et nous travaillerons avec lui pour la reconstruction de Bouaké », a promis le Ministre Amadou Koné.

 Il a invité les Commissaires politiques, Secrétaires de sections et Présidents de comités de base à investir le terrain pour assurer une victoire éclatante du RHDP au soir du 13 octobre prochain.

Amadou KONE a par ailleurs appelé les militants RDR de Bouaké à consolider la famille politique RHDP. Il a, à cet effet, insisté sur la nécessité de promouvoir la paix et la stabilité qui, selon lui, pourront permettre le développement de toute la région de Gbêkê, à l’image de toute la Côte d’Ivoire. « Nous devons continuer de faire confiance au Président d’Honneur du parti,  notre Président Alassane OUATTARA qui a hissé le pays en peu de temps sur la scène internationale », s’est-il réjoui. Il a par ailleurs proposé l’organisation dans les jours à venir, d’un séminaire sur la stratégie pour d’une part, gagner la municipale à Bouaké et d’autre part, assurer le succès du prochain mandat municipal.

A la suite du Ministre, le Secrétaire départemental Bâ KARAMOKO a invité les militants à mettre toutes les rancunes et considérations de côté et privilégier l’intérêt du RHDP à Bouaké. « Je ne suis pas venu au RDR pour le détruire, bien au contraire, je veux apporter ma pierre à son édification », a-t-il insisté. Avant de demander aux militants de demeurer dans une logique de famille, en se soumettant aux décisions de la direction du parti.

Emboitant le pas à ses prédécesseurs, le Vice-Président FANNY Ibrahim appelé les uns et les autres à faire confiance au Président Alassane OUATTARA et à la direction du RDR.

 Les responsables locaux du parti ont affirmé leur détermination à s’inscrire dans la vision du parti. Ils ont pris l’engagement de mettre tout en œuvre afin de faire triompher  le candidat Nicolas Djibo à Bouaké.

Adam’s Régis SOUAGA avec Sercom

Source : rédaction PôleAfrique.info

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *