Nouvelle municipalité- Aboubacar Fofana: “Plus d’adversité, faisons de Man la plus belle ville de Côte d’Ivoire” 

La nouvelle équipe municipale dirigée par Aboubacar Fofana Sidik a reçu officiellement la clé de la ville de Man ce samedi 12 janvier. Placée sous le parrainage de Ouattara Tene Birahima, ministre des affaires présidentielles cette investiture était placée sous le sceau de l’union et du développement. 
 
Aboubacar Fofana Sidik a au cours de son intervention invité à la cohésion « Les élections sont maintenant terminées. Il n’y a plus d’adversaires, ni vaincu, ni gagnant. Il n’y a que Man.  J’en appelle au rassemblement de tous les fils et filles de Man pour un objectif unique. Le développement de la ville de Man », introduit Aboubacar Fofana. 
 
Poursuivant, le nouveau magistrat  de la commune de Man  à dévoilé sa feuille de route pour sortir Man de sa léthargie.  « Les attentes étaient fortes au cours de la campagne. Je m’engage à être plus disponible et à votre écoute. Un engagement de gérer avec rigueur les finances publiques. Les domaines prioritaires seront la solidarité et la cohésion sociale, la discipline et le civisme, le développement économique et les infrastructures. Le reprofilage des voiries, la restauration des parcs, la construction d’un hôtel de ville pour redonner une image plus reluisante à notre ville. Man sera la plus belle ville de Côte d’Ivoire », a promis Aboubacar Fofana Sidik. 
 
Terminant, il a promis être le maire << de la solidarité, de la cohésion sociale et du vivre ensemble, le maire de toutes les ethnies, de la vie associative, de l’ordre, de la discipline, du développement économique en mettant toute mon énergie au service des créateurs d’emplois, des infrastructures modernes nouvelles avec un hôtel de ville digne de Man, une piscine municipale, un abattoir respectant les standards requis. Je serai le maire de la reconstruction et de son extension, de l’amélioration des conditions de circulation et de stationnement par le reprofilage des pistes et routes, de la restauration des parcs, jardins et places publics et de l’embellissement et du rayonnement de la ville. Man rayonnera de mille feux et l’on viendra partout pour s’y sentir bien>> a rassuré le nouveau maire.
 
Avant lui, le ministre Konaté Sidiki a au nom des élus, appelé les manois à faire bloc autour de la nouvelle équipe municipale en les aidant à travailler dans la quiétude.  « Les fils de Man ont décidé de s’unir autour de Man. Les populations ont besoin de nous. Nous n’avons pas le droit de les trahir. Il faut qu’on se mette ensemble pour sortir Man de sa léthargie. Nous sommes prêts à vous accompagner dans démesure et orgueil.  », a-t-il promis. Abondant dans le même sens le représentant du parrain, Traoré Drissa, député de Ouangolodougou et le préfet de région, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme ont exhorté la nouvelle équipe au travail bien fait. Non sans inviter la population à quitter l’incivisme. 
 
Olivier Dan Correspondant Ouest
Source: rédaction Pôleafrique.info
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *