Ouattara félicite Evariste Méambly

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a dans un courrier dont Poleafrique.info a reçu copie, félicité le député Evariste Méambly.
 
Selon le document daté de ce 13 septembre, Alassane Ouattara exprime sa gratitude au député de Facobly pour un message qu’il lui a adressé après le discours à la nation du 6 août. « J’ai été sensible à l’aimable message que vous avez bien voulu m’adresser, suite au discours que j’ai prononcé à l’occasion de la commémoration de l’accession à l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le 6 août 2018. Votre message témoigne éloquemment de votre attachement à notre cher pays, et je voudrais vous en remercier bien sincèrement. Je reste persuadé que grâce à nos efforts et notre détermination, notre pays connaîtra plus de progrès dans la paix et la stabilité », lit-on sur le document signé d’Alassane Ouattara lui-même.
 
Dans son adresse à la nation le 6 août dernier, le président ivoirien avait pris une mesure  d’amnistie pour 800 personnes détenues ou poursuivies pour des faits liés à la crise postélectorale de 2010-2011 dans le pays. C’est une décision qui était un vœu pour le député Méambly par ailleurs président du groupe parlementaire « Agir pour le peuple ».
 
Depuis plusieurs mois, il bataillait pour l’obtention de cette mesure pour consolider la cohésion sociale. Il avait même élaboré un projet de loi portant amnistie des prisonniers de la crise postélectorale en Côte d’Ivoire.
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *