Parti unifié- Un nouveau réseau des jeunes du PDCI en soutien au RHDP, voit le jour.

Aucun mouvement de trop. Les jeunes du PDCI RDA, réunis au sein du Réseau des Jeunes du PDCI-RDA pour 2020 (RJPDCI), se sont retrouvés ce mercredi 16 mai à Abidjan Plateau, à l’occasion de leur rentrée solennelle. Le ministre Jean Claude Kouassi, vice président du parti était le parrain de la cérémonie.

Les mouvements de soutien foisonnent dans le paysage politique ivoirien. Aucun parti ne se considère trop fort pour refuser des renforts. Et ce n’est pas le PDCI RDA qui va bouder l’occasion de renforcer ses sections de jeunes. La direction du parti a accueilli un nouveau né dans ses rangs. Le Réseau des Jeunes du PDCI RDA pour 2020 a tenu sa première cérémonie officielle ce jour, afin de réaffirmer son soutien au président Henri Konan Bédié, dans le processus de création du parti unifié. Ivoire Estelle Zadi, présidente du RJPDCI annonce le lancement des activités de son mouvement.

« Ce réseau rassemble tous les mouvements politiques de jeunesse rattachés au PDCI RDA. Nous voulons œuvrer pour l’union, la paix et le dialogue, des vertus que nous avons décidé de promouvoir. Nous nous engageons donc à accompagner le président du PDCI dans la création du parti unifié, aux côtés de son allié le RDR. On le sait, sans le rassemblement et la cohésion, toute action politique est vouée à l’échec. Ainsi donc, nous irons dans six zones en Côte d’Ivoire, selon le découpage du parti, afin de rassembler les jeunes autour de cet idéal, le parti unifié. Le RHDP doit continuer sa marche et la jeunesse en être le carburant » a t-elle déclaré.

Le ministre Jean Claude Kouassi qui représentait le parrain de la cérémonie, l’inspecteur général d’État Théophile Ahoua N’Doli, a encouragé cette initiative des jeunes de son parti. Selon lui, il faudra compter sur leur dynamisme pour les futures échéances électorales.

« Votre enthousiasme et votre sérénité augure d’un lendemain meilleur pour le PDCI RDA. Au moment où la Côte d’Ivoire aspire à la paix et au progrès économique, vous avez trouvé bon de mettre en place ce réseau de soutien au RHDP. Cette initiative participe donc à l’édification de la Côte d’Ivoire de demain. Le parti unifié est pour nous une chance, que nous devons saisir pour avancer. Je vous souhaite plein succès dans vos activités » a t-il encouragé.

A l’approche de 2020, les mouvements de soutien des jeunes à l’endroit de leurs leaders respectifs, se multiplient. La jeunesse par ses différentes actions, entend elle aussi donner de la voix lors des prochaines échéances électorales.

Éric Coulibaly

Source : Poleafrique.info

Vos commentaires via Facebook