Politique nationale- Le ministre Amadou Soumahoro échange avec l’Union Européenne et des conseillers politiques d’ambassades

 Amadou Soumahoro le ministre ivoirien auprès du président de la République chargé des Affaires politiques reçoit ce jeudi 7 février à son cabinet une délégation de l’Union Européenne, apprend Poleafrique.info.

Il s’agit d’une délégation composée de hautes personnalités de la plus grande institution de l’Europe. Ce sont notamment l’ambassadeur de l’Union et 18 conseillers politiques de pays européens. Aucun détail n’est connu sur les sujets qui meubleront la rencontre.

Mais au regard des derniers développements de la politique nationale, nul doute que les questions de la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI), la transformation du Rhdp la coalition au pouvoir en un parti ainsi que l’immunité des parlementaires sera au menu.

Ces questions, il faut le rappeler, ont entre autres déjà fait partie des échanges que le ministre Amadou Soumahoro a eus avec les nombreuses personnalités et visiteurs qu’il reçoit à son cabinet sis à Abidjan Plateau, comme ce fut le cas avec les ivoiriens de la diaspora proches du Rhdp.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *