Promotion des PME- Amsa Assurances et l’Hôpital Américain de Paris, présentent leur partenariat à la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Permettre aux ivoiriens de bénéficier de soin de qualité à l’étranger. C’est tout l’enjeu de ce partenariat entre Amsa Assurances et l’Hôpital Américain de Paris. L’offre a été présentée ce mercredi 6 février à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, en présence du vice-président de l’institution, Dr Parfait Kouassi.

« Ne dit-on pas qu’il faut un corps sain dans un esprit sain ? C’est donc une opportunité qui s’offre à nos chefs d’entreprises. Ils auront à partir de la collaboration entre une maison d’assurance et un hôpital de renommée internationale, la possibilité de se soigner et ce à moindre coût. C’est donc à juste que la Chambre de Commerce et d’Industrie encourage cette initiative et souhaite qu’elle aille à son terme » a encouragé Dr Parfait Kouassi lors de son allocution.

Plusieurs invités parmi lesquels des chefs d’entreprises étaient présents. La rencontre s’est faite autour d’un dîner, et les principaux responsables de ce partenariat ont eu le temps de donner les raisons qui ont motivé la création de ce nouveau produit. Selon Cissé Souleymane, Directeur Général d’Amsa Assurances, ce nouveau produit répond à une demande précise.

« Amsa Assurances c’est la fusion entre trois entreprises. Anciennement appelé Compagnie Nationale d’Entreprise, Amsa existe depuis 1972. En 2003 il y a eu la fusion et en 2018, nous sommes devenus Amsa. Le chiffre d’affaires s’élève à 5 milliards FCFA par an, ce qui nous rend crédible auprès de l’Etat de Côte d’Ivoire. Il s’agit donc pour l’assuré Amsa qui choisit l’option prise en charge Hôpital Américain de Paris, de bénéficier de soins médicaux à moindre coût. L’avantage, vous vous traitez dans l’un des meilleurs établissements sanitaires d’Europe » renchérit-il.

Sur place un résumé des démarches à effectuer pour la prise en charge et le voyage sur Paris a été projeté en vidéo. Les participants à cet « After Work » de la santé ont eu le temps de poser leurs préoccupations. Selon Olivier Bosc vice-président de l’Hôpital Américain de Paris, les ivoiriens représentent la troisième nationalité qui bénéficie des soins dans cet établissement. Il était donc normal de tisser un partenariat avec une entreprise d’assurance sur place.

« C’est un hôpital à but non lucratif. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas d’actionnaires qui se partagent les dividendes à la fin du mois. L’Hôpital Américain de Paris utilise ses bénéfices pour le renforcement de son personnel et de son matériel. Il existe depuis 1906. Nous avons 340 médecins recommandés par l’ordre des médecins des USA. Nous voulons être reconnus comme l’un des 5 meilleurs hôpitaux à vocation internationale dans le monde d’ici 2020. Quand vous comparez les prix que nous pratiquons à la pris en charge annuelle que propose Amsa vous comprenez toute la différence. Et vu la qualité de nos services, c’est une véritable chance » commente-t-il.

7500 bilans de santé sont effectués chaque année à l’Hôpital Américain de Paris selon les responsables. Le coût de la prestation offerte par la collaboration entre Amsa et l’établissement sanitaire, varie entre 1 et 3 millions de FCFA, en fonction des cas de chaque patient.

Éric Coulibaly

Poleafrique.info 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *