Promotion du Genre- L’Ambassade des USA organise un « bootcamp » de codage, 50 jeunes filles bénéficiaires

Dans le cadre de la promotion de l’accès des filles à l’éducation et aux opportunités économiques, l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, l’Université Internationale de Grand-Bassam, et la société multinationale américaine de technologie informatique Oracle, a organisé un « coding bootcamp » dénommé « Bright Girls, Bright Futures »

Cette activité éducative, qui vise la promotion du codage informatique, s’est tenue du 27 au 31 août 2018 à l’Université Internationale de Grand-Bassam. 50 jeunes filles issues de 11 établissements ont pris part à des sessions pratiques de programmation avec le langage Java et les applications Alice et Greenfoot. Pendant la cérémonie d’ouverture, les orateurs de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique et de l’industrie privée ont souligné l’importance de cette activité pour le développement économique inclusif en Côte d’Ivoire.

« L’avenir d’un pays ne peut se construire sans le développement des compétences des femmes et des jeunes filles, » a déclaré le Conseiller de presse et des Affaires Publiques, Daniel Langenkamp. Selon Annick Sakoh, Directrice de Oracle Afrique de l’Ouest, « Ce camp a permis aux filles d’acquérir des compétences pour concevoir des applications qui seront utiles pour le développement économique et social de notre pays » a-t-elle renchéri.

« Bright Girls, Bright Futures » a pour objectif principal d’offrir aux jeunes filles des choix professionnels afin de susciter en elles, un engouement pour les carrières scientifiques et technologiques. 

Cette année, l’Ambassade des Etats-Unis a élargi le programme de mentorat qu’elle a commencé l’année dernière en invitant cinquante femmes professionnelles formées dans le domaine du leadership. Elles ont travaillé avec les jeunes filles afin de les motiver à choisir, persévérer et réussir dans leurs études, et poursuivre des carrières liées à la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.

Eric Coulibaly coll : Ambassade USA

Source: Poleafrique.info

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *