Région du cavally – Le Ministre Anne Désirée OULOTO officiellement installée présidente du conseil régional

La présidente de Conseil Régional du CAVALLY, le Ministre Anne Désirée OULOTO, a été officiellement installée, au cours d’une cérémonie organisée en présence des autorités administratives, des autorités traditionnelles, des élus et cadres de la Région, le Vendredi 21 décembre dernier, au siège du Conseil Régional du Cavally, à Guiglo.
 
Pour la Présidente du Conseil Régional du Cavally, cette cérémonie ouvre une nouvelle page de l’histoire de sa région. “C’est en cela que je voudrais vous convier tous, élus, cadres, jeunes, femmes, populations du Cavally, à graver sur cette nouvelle page, notre nouvelle page, les valeurs qui fondent notre idéal commun, afin de garantir le bien-être de nos populations locales” a indiqué Anne OULOTO.
 
La salle Alassane Ouattara a servi de cadre à cette cérémonie qui s’est déroulée en présence des chefs centraux, des chefs de communautés, des guides religieux, des cadres, filles, fils et amies de la région. Anne Désirée Ouloto a été élue le 13 octobre dernier, seule femme présidente de conseil régional.
 
37 Conseillers Régionaux sur les 41 que compte le conseil étaient présents pour la séance d’installation solennelle, présidée par le Préfet de Région, Préfet du Département de Guiglo, Yacouba Doumbia. 

 

À sa suite, le doyen d’âge des Conseillers, Oula Séa Jean, conformément à la loi n°2012 -1128 du 13 décembre 2012 portant organisation des collectivités territoriales, a invité la Présidente élue, la Ministre Anne Désirée OULOTO à rejoindre la table de séance, sous une salve d’applaudissements. En effet, selon l’article 154 de cette loi, “La tête de la liste déclarée vainqueur est de droit Président du Conseil Régional.”

Désormais capitaine du bateau en charge de conduire à bon port le Cavally, la présidente du Conseil Régional, a soumis la composition du Bureau du Conseil Régional à l’approbation de l’ensemble des Conseillers régionaux, tel qu’exigé par l’article 155 de la loi relative à l’organisation des collectivités territoriales.

Aussitôt investie, la Présidente du Conseil Régional s’est aussitôt, mise à la tâche. Ainsi, après avoir été officiellement accueillie et installée dans ses bureaux du Conseil Régional, la nouvelle présidente a procédé au lancement des travaux de reprofilage lourd de l’axe Guiglo-Taï, s’inscrivant dans le cadre du programme national d’entretien routier, initié par le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire.Adam’s Régis SOUAGA avec SERCOM

Source: rédaction PôleAfrique.info
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *