Responsabilité environnementale- CIE et Azalaï hôtel présentent leurs expériences en RSE

« Le partage d’expériences inter-entreprises comme levier de performance de votre politique de développement durable » est le thème autour duquel s’est tenu ce mardi 08 mai le premier club forum à Abidjan Marcory.

Ce rendez-vous a permis aux nombreuses entreprises participantes de faire des échanges B2B et surtout de présenter leurs « Best practices» sociétales dans une approche de partage d’expériences. Ce sont à ce niveau, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) et le groupe Azalai-cadre même de la cérémonie-qui ont retenu l’attention pour leurs présentations.

La première, CIE, avec des projections à l’appui, a présenté ses actions en faveur du bien-être de la population. Il s’agit notamment des interventions de leurs différentes équipes sur le terrain de jours comme de nuits en dépit des intempéries.  Il s’agit aussi d’extension du réseau électrique dans les zones les plus reculées du pays à travers des installations de pointe. La CIE intervient dans le domaine éducation à travers la réhabilitation d’écoles.   

Le complexe Hôtelier Azalai pour sa part fait savoir qu’il initie la jeunesse au métier de l’hôtellerie. Il a créé pour ce faire une école hôtelière dans un pays de la sous-région notamment le Mali.

Le Club du Forum a pour objectif, entre autres, d’encourager les Entreprises à créer des synergies en matière de RSE pour une croissance durable et inclusive. Cet atelier, s’inscrit dans la continuité des Forums RSE et se veut qualitatif. Notons la participation des entreprises telles qu’ABAX, AZITO, RANDGOLD, DHL, RANDGOLD, WANITA, EGEBI et la Fondation NSIA.

Josiane SINA (stagiaire)

Source : rédaction PôleAfrique.info

 

Vos commentaires via Facebook