RHDP – Le Groupe parlementaire est né, voici ses objectifs  

Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a son groupe parlementaire à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. La création de cette entité a été actée ce dimanche 13 janvier à l’issue d’un séminaire-atelier de réflexion sur la mise sur pied de ce groupe, organisé à Grand-Bassam par des députés des partis membres de la coalition au pouvoir dans le pays. 
 
« Nous députés à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et participants au séminaire des 11, 12 et 13 janvier à Grand-Bassam… Considérant la création du RHDP en tant que parti politique ; considérant la nécessité de préserver et de consolider le climat de paix et de stabilité politique, que connait notre pays, sous le leadership du président de la République, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, décidons de mettre en place, dès ce jour, le groupe parlementaire RHDP à l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire », lit-on dans la résolution sanctionnant ce séminaire. 
 
Elus pour la plupart sous la bannière de cette coalition en décembre 2016, des députés avaient émis le souhait de travailler à l’hémicycle dans le cadre d’un groupe parlementaire sous l’appellation RHDP. Mais ce projet n’avait pu se réaliser à ce jour. Chaque parti membre de la famille des houphouétistes préférant créer son propre groupe parlementaire.  
 
Désormais chose acquise, les élus de ce nouveau groupe fusionnel se fixent déjà des ambitions. « Le groupe parlementaire RHDP entend œuvrer à la construction d’une Côte d’Ivoire réconciliée, à la consolidation de la démocratie et à la promotion des libertés publiques. Le groupe parlementaire RHDP entend soutenir, toutes les initiatives législatives visant à favoriser la paix, la cohésion sociale et la bonne gouvernance », révèle la déclaration politique de ce groupe. 
 
« Le groupe parlementaire RHDP s’engage à préserver et à renforcer la cohésion au sein de l’Assemblée nationale », conclut cette déclaration.
 
DIANE Drissa, stagiaire 
Source : rédaction Poleafrique.info 
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *