San Pedro-  L’ouverture de l’aéroport prévue ce 15 janvier, le conseil régional dresse son bilan

A l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an en ce début de mois de janvier, Beugré Donatien, président du conseil régional de San Pedro, ville côtière de la Côte d’Ivoire, a fait le bilan de l’année écoulée et annoncé les travaux en voie de réalisation, pour 2018.

Le président du conseil régional de San pedro a annoncé la réouverture de l’aéroport de San Pedro le  15 janvier prochain. Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana avait évoqué au cours de sa conférence de presse bilan, les travaux en cours dans la région du Sud-Ouest pour l’amélioration de la desserte et de l’accueil. 

Donatien Beugré a fait cette annonce au cours de la cérémonie de vœux de nouvel an qui lui a permis de dresser le tableau des travaux exécutés durant l’année 2017. Au rang desquels, la construction d’un collège à Gabiagui qui a été doté de table-bancs et un autre en voie de finition au quartier Zimbabwé. 35 écoles primaires ont été également construites dans la région.

Parlant du développement des zones rurales, le président du conseil régional de San Pedro a relevé que« sur 50 centres de santé prévus, seulement 36 ont été construits et 14 autres sont en voie d’achèvement pour un coût de plus de 950 millions F CFA » a t-il révélé.

 Au niveau des infrastructures routières, Beugré Donatien,  a indiqué que « 74 km de route ont pu être réalisés et 100 autres km en cours de réalisation sur un total de 357 km, qui devait être  fait en 2017. Par ailleurs  plus de 20 ponts dalots et buses ont été réalisés durant l’année 2017 » a t-il souligné.

 Toutefois, le président du conseil régional de San Pedro, n’a pas manqué de relever que « certains de ces travaux ont été réalisés dans des conditions difficiles, compte tenu des pluies diluviennes qui s’abattent sur San Pedro ».

 A ce propos, il a annoncé la mise en place d’un fonds pour l’entretien des routes. Cette année, le conseil régional prévoit  aussi la construction d’un centre d’hémodialyse, d’une unité psychiatrique et un incinérateur pour le CHR de San Pedro qui seront fonctionnels, courant premier trimestre de cette année. 

Afin de mener à bien ces projets, Beugré Donatien a invité les opérateurs économiques à exécuter dans les meilleurs délais les travaux qui leur sont confiés afin d’accélérer le développement de la ville.

Le président du conseil régional  de San Pedro a en charge le développement de 2 départements (San Pedro et Tabou), 4 communes (San Pedro, Grand Béréby, Tabou, Grabo) et 11 sous-préfectures (San Pedro, Gabiadji, Doba, Grand-Béréby, Dogbo, Tabou, Grabo, Olodio, Djouroutou, Djamadioké, Dapo-Iboké).

Éric Coulibaly  Info: Jean Baptiste Kouadio à San Pedro
Source: Rédaction PôleAfrique.info
Vos commentaires via Facebook