Santé des yeux, la Mugefci signe un accord avec les opticiens

La contrefaçon dans le secteur de l’optique est une plaie. Pour mieux couvrir les fonctionnaires, un accord a été signé entre la Mugefci et les opticiens ce lundi 11 février 2019 à Abidjan-Plateau.

Mesmin Comoé, président du conseil d’administration de la  Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci) a signé un accord de partenariat avec les opticiens. L’objectif est de protéger la santé des yeux des mutualistes.

« Il s’agit pour nous d’œuvrer pour que l’optique échappe à tout l’amateurisme constaté (…) beaucoup de personnes non autorisées sont dans le secteur. Elles accostent nos mutualistes et acceptent des bons de mutuelle mais pour quelle qualité », insiste-t-il sur le volet qualité.

 « Nous sommes heureux d’arriver à cette signature », se félicite pour sa part Diallo Djibril, vice président du Conseil supérieur des métiers de l’optique de Côte d’Ivoire (Csmoci).  Cette signature a eu lieu en présence de Massa Diagono, secrétaire général du Syndicat national des opticiens de Côte d’Ivoire.

Nesmon De Laure

Pôleafrique.info

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *