Sciences et Innovation, Falling Wall lab,  sélection ouverte  pour un concours  de pitch en Allemagne

La Fondation Friedrich Neumann a  annoncé ce 12 juillet à Abidjan-Cocody, le lancement du concours de l’innovation et de la recherche scientifique, Falling Walls 2018 qui se tient en Allemagne. Magloire N’DEHI, Chargé de programmes/Communication à la Fondation Friedrich Naumann a expliqué les conditions de participation.

L’objectif est de promouvoir l’innovation et  la recherche scientifique. Il s’agira de sélectionner  trois ivoiriens dont  l’un représentera le pays pour participer à la journée dédiée à cet effet en Allemagne. Magloire N’DEHI, chargé de programmes/communication à la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté,  l’a annoncé ce 12 juillet 2018 à Abidjan au cours d’une conférence de presse.

 Le candidat retenu devra apporter, en 3 minutes, une réponse innovante à un problème identifié dans la société. Mais bien avant, des séances de présélection sont organisées par pays. « Le premier tri retiendra  30 candidats, autrement dit, 30 idées les plus pertinentes qui répondent aux critères d’innovation. Les 30 retenus seront formés pendant deux jours pour peaufiner leurs idées. La moitié sera retenue pour une finale au Goethe Institut d’Abidjan », a expliqué Magloire N’DEHI.

Il  a précisé que c’est au bout de ces différents tris que le trio gagnant au niveau national sera connu. Le premier d’entre eux participera au concours des solutions en Allemagne. L’un des critères de participation est d’être âgé de 18 ans et plus. Les chercheurs, les innovateurs ou toute personne ayant une idée de solution innovante pour les entreprises, la médecine, l’agriculture, l’éducation, la société, etc sont encouragés à postuler. Pour plus d’infos, joindre le lien : https://falling-walls.com/lab/apply/africa .

Nesmon De Laure

Source: Pôleafrique.info

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *