Sécurité- Hamed Bakayoko: « Abobo ne doit plus souffrir d’insécurité », un budget de 173 milliards FCFA pour la commune

Les clés de 4 véhicules 4×4 flambants neufs ont été remises à la Police et à la Gendarmerie dans la commune d’Abobo, ce jeudi 27 septembre. C’est un don du ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko afin de renforcer la sécurité dans cette commune.

C’est au commissariat du 15ème arrondissement situé à Agbékoi dans la commune d’Abobo que la petite cérémonie s’est tenue, dans une ambiance conviviale. Le ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko, a décidé une fois de plus d’augmenter la capacité opérationnelle des forces de l’ordre qui luttent régulièrement contre le crime à Abobo, considérée comme la commune la plus dangereuse du district d’Abidjan. Il a demandé aux policiers et aux gendarmes de travailler en synergie de sorte à endiguer l’insécurité dans ce quartier qu’il aime particulièrement.

« Ce n’est pas beaucoup mais c’est significatif. Mon histoire avec la commune d’Abobo ne date pas d’aujourd’hui. Je me souviens déjà, monsieur le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, des efforts fournis lorsque j’étais à votre poste, pour donner une fière allure à cette commune. Aujourd’hui, nous sommes sur la bonne voie car un budget de 173 milliards FCFA, a été voté pour Abobo. Il y aura des écoles et des hôpitaux, les routes seront bitumées et le système sécuritaire renforcé. C’est donc ce qui commence aujourd’hui avec ces véhicules 4×4, remis à la Police et à la Gendarmerie pour la lutte contre le crime dans la commune » intervient Hamed Bakayoko, avant de demander aux récipiendaires de faire bon usage de ce matériel.

« Abobo vous le savez, vit dans l’insécurité depuis des années et cela doit s’arrêter. Nous continuerons à vous équiper mais cette commune ne doit plus souffrir de cela. Je compte sur vous » recommande-t-il.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Sidiki Diakité, le commandant supérieur adjoint de la Gendarmerie, le Général Touré Apalo, et le directeur Général de la Police Nationale Youssouf Kouyaté, ont reçu les clés de ces véhicules de marque Nissan, des mains du ministre de la Défense. L’occasion était toute trouvée pour le premier responsable de la sécurité dans le pays, Sidiki Diakité, d’encourager ses hommes et leur demander de redoubler d’effort, surtout après la réception de ce matériel.

« Le ministre de la Défense, s’est engagé à améliorer nos conditions de travail et cela doit nous mettre une pression supplémentaire dans l’atteinte de nos objectifs à savoir la sécurisation des biens et des personnes. Vous devez travailler pour qu’Abobo ne souffre plus d’insécurité et je vous sais capable de cela car à cœur vaillant, tout est possible. Je remercie le ministre de la Défense pour ce don et demande au Directeur de la Police Nationale, de nous donner des résultats positifs, les jours qui viennent, dans la lutte contre la criminalité à Abobo » a-t-il indiqué.

Après la cérémonie Hamed Bakayako par ailleurs candidat aux municipales dans la commune a pris un bain de foule avant d’embarquer à bord de son véhicule de commandement. Des jeunes s’étaient massés à l’entrée du commissariat pour attendre leur idole. Ce dernier, le leur a bien rendu.

Éric Coulibaly

Poleafrique.info

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *