Titres de transport- L’opérateur technique vers des mutations technologiques

Ibrahima Koné a présenté à Yamoussoukro ce samedi 3 février le bilan de l’activité de l’opérateur technique du ministère des Transports et décliné les perspectives pour 2018 de son département.  « En 2017, il y a eu de nombreux acquis avec la mise en place du système d’information.  Aujourd’hui Quipux Afrique va se consacrer désormais à son cœur de métier qui demeure l’innovation technologique par la transformation des données statistiques consolidées en une base de données économiques». Et en la matière, il a appelé ses collaborateurs à s’adapter aux grandes mutations dues à l’avènement des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans leur secteur d’activité.  
 
Il s’est agi pour l’ensemble du personnel de marquer la halte pour faire le bilan et ensemble entrevoir les ponts de l’avenir.
 
Le Directeur Général Ibrahima Koné s’est félicité de la forte mobilisation, preuve de la stabilité des opérations et de l’esprit de cohésion entre les agents. Il a salué la nette hausse des performances qu’ont enregistrées les différents départements au cours de l’exercice 2017. Aussi a-t-il invité tous ses collaborateurs à consolider ces importants acquis et à réaliser de nouvelles performances en 2018 pour soutenir efficacement l’État dans sa politique de mise en place d’un service public innovant. 

 

Le porte-parole des délégués du personnel a salué les acquis de 2017 tels que la formation et le renforcement des capacités opérationnelles des délégués du personnel, la couverture médicale offerte, l’harmonisation des salaires et autres  prêts scolaire. Il a ensuite énuméré quelques doléances au nombre desquelles on peut citer la prise en compte des conjoints et conjointes par l’assurance maladie même sans mariage civil, la création d’une mutuelle, l’initiation d’un projet immobilier pour les agents et la mise à disposition de cars de ramassage.

Face aux siens et les acteurs du monde des transports, Ibrahima Koné a salué l’action du Ministre des Transports  Amadou KONE qui a initié de nombreuses actions visant à moderniser le secteur. Il a incité les agents à consolider la Base de données statistiques pour la faire évoluer vers une base de données économiques afin d’accompagner efficacement celui-ci.
 
Au titre des perspectives, le Directeur Général a annoncé que 2018 sera l’année de l’Excellence, de la performance et de la reconnaissance de l’entreprise pour ses meilleurs agents. Une restructuration de la structure organisationnelle avec la mise en place d’un  contrat de performance verra également le jour.
 

Selon le Directeur Général, il s’agira entre autre de faire migrer la base de donnée statistique actuelle vers une base de données économiques en vue de favoriser la mise en place d’un écosystème  permettant de résoudre les problématiques liées à la  mobilité urbaine, à la sécurité routière, au transport de marchandise et de voyageurs mais aussi  à la logistique.

En interne, 2018 sera l’année de l’Excellence, de la performance, du mérite  et de la reconnaissance de l’entreprise aux meilleurs agents. Une restructuration organisationnelle axée sur six (06) niveaux hiérarchiques, eux même organisés en échelons et la mise en œuvre d’un  contrat de performance avec les mesures d’accompagnement nécessaires sont annoncés.

 
Adam’s Régis SOUAGA
Source; Rédaction PôleAfrique.info

 

Vos commentaires via Facebook